Un entraînement intense des Mooseheads
Les Mooseheads d’Halifax et son entraîneur Dominque Ducharme ont tenu un entraînement intense de 75 minutes cet après-midi (11 février) au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Au lendemain d’une défaite de 6 à 0 à Gatineau, la formation des maritimes a travaillé sur plusieurs facettes de leur jeu.
La troupe de Dominique Ducharme croupit à l’avant-dernier rang de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Après 54 parties, ils n’ont récolté que 17 victoires et 40 points.
« On en est rendu là. Ça fait partie du cycle du hockey junior. On a connu quatre bonne saisons, mais depuis la fin de 2014, on a échangé nos meilleurs joueurs », a-t-il mentionné au Journal, après l’entraînement des Mooeseheads.
Par contre, l’avenir semble prometteur pour Halifax car la formation aura sept choix de première ronde dans les trois prochaines années et plusieurs choix de deuxième et troisième ronde.
Avec 14 parties à disputer en saison régulière, l’objectif de faire les séries est toujours possible mais risque d’être difficile. Actuellement, les Mooseheads ont cinq points de moins qu’Acadie-Bathurst, ces derniers ont cependant trois matchs de plus à jouer.
« L’important est la progression des joueurs et de l’équipe. On a des hauts et des bas. Les jeunes sont placés dans des situations où ils jouent contre des joueurs plus vieux et plus matures », a ajouté Ducharme.
Questionné la situation de son ancien attaquant Jonathan Drouin, qui a demandé d’être échangé par le Lightning de Tampa Bay, l’entraîneur originaire de Notre-Dame-des-Dame réitère que le jeune joueur est tout un compétiteur et que sa relation avec lui a toujours été bonne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.