Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un entraînement intense des Mooseheads

durée 16h58
11 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Mooseheads d’Halifax et son entraîneur Dominque Ducharme ont tenu un entraînement intense de 75 minutes cet après-midi (11 février) au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Au lendemain d’une défaite de 6 à 0 à Gatineau, la formation des maritimes a travaillé sur plusieurs facettes de leur jeu. 

La troupe de Dominique Ducharme croupit à l’avant-dernier rang de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Après 54 parties, ils n’ont récolté que 17 victoires et 40 points.

« On en est rendu là. Ça fait partie du cycle du hockey junior. On a connu quatre bonne saisons, mais depuis la fin de 2014, on a échangé nos meilleurs joueurs », a-t-il mentionné au Journal, après l’entraînement des Mooeseheads.

Par contre, l’avenir semble prometteur pour Halifax car la formation aura sept choix de première ronde dans les trois prochaines années et plusieurs choix de deuxième et troisième ronde.

Avec 14 parties à disputer en saison régulière, l’objectif de faire les séries est toujours possible mais risque d’être difficile. Actuellement, les Mooseheads ont cinq points de moins qu’Acadie-Bathurst, ces derniers ont cependant trois matchs de plus à jouer.

« L’important est la progression des joueurs et de l’équipe. On a des hauts et des bas. Les jeunes sont placés dans des situations où ils jouent contre des joueurs plus vieux et plus matures », a ajouté Ducharme.

Questionné la situation de son ancien attaquant Jonathan Drouin, qui a demandé d’être échangé par le Lightning de Tampa Bay, l’entraîneur originaire de Notre-Dame-des-Dame réitère que le jeune joueur est tout un compétiteur et que sa relation avec lui a toujours été bonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...