Une deuxième position pour les Cyclones
La première saison régulière des Cyclones de Joliette, de la Ligue de Hockey Junior AA des Laurentides-Lanaudière, est maintenant chose du passée.
La troupe de Michael Dupuis a terminé la saison avec force en remportant ses deux matchs du dernier week-end.
Les Cyclones ont tout d’abord remporté un festival offensif par la marque de 12 à 8 contre les Olympiques de Repentigny, le 5 février.
Pourtant les Cyclones tiraient de l’arrière 6 à 3 après 20 minutes de jeu. Mais les gagnants ont explosé pour cinq buts au deuxième vingt pour l’emporter.
David Fortier (2-3) et Alexandre Ranville (1-3) ont mené l’attaque des Cyclones. Les autres marqueurs ont été Christophe Pelletier (2), Cédric Blais (2), Frédéric Descelles, Francis Robert. Tristan Tremblay et Anthony Boucher. Jean-Olivier Laurence-Bibeau était devant les cage des gagnants.
Gain de 11-2
Devant leurs partisans, le 7 février, les Cyclones ont écrasé les Royaux de Boisbriand/Sainte-Thérèse par la marque de 11 à 2.
Les locaux ont connu toute une première période en marquant quatre buts grâce un doublé de David Fortier et des flets de Frédéric Descelles et Christophe Pelletier.
Kevin Deslauriers a réduit la marque à 4-1 en début de deuxième mais Joliette-Crabtree a continué sa totale domination avec cinq autre buts, soit trois de Fortier, le second de Descelles et celui de Tristan Tremblay.
Deslauriers a marqué le second but des Royaux à 6:38 de la troisième, mais Christophe Lévesque et Alexandre Rainville ont complété la marque pour les vainqueurs. La victoire est allée à la fiche de Jérémy Tremblay.
David Fortier a connu tout un week-end avec une récolte de 13 points. Avec cette performance, il a terminé au premier rang des pointeurs de la ligue avec 67 points, dont impressionnant total de 40 buts en 31 parties.
« Je suis très satisfait de cette première campagne. Malgré les blessures et l’absence de quelques pour raison de travail et d’école, une deuxième position c’est extraordinaire », a mentionné l’entraîneur Michael Dupuis. « Je suis très satisfait de cette première campagne. Malgré les blessures et l’absence de quelques pour raison de travail et d’école, une deuxième position c’est extraordinaire », a mentionné l’entraîneur Michael Dupuis. « Je suis très satisfait de cette première campagne. Malgré les blessures et l’absence de quelques pour raison de travail et d’école, une deuxième position c’est extraordinaire », a mentionné l’entraîneur Michael Dupuis.
Les séries
Les Cyclones terminent donc leur première saison au deuxième rang du classement général avec une fiche de 22 victoires, neuf défaites et un verdict nul pour un total de 68 points.
Les séries commencent dès le 13 février dans une formule de tournoi à la ronde de six parties. Les Cyclones seront à Mont-Laurier, le 13, avant de recevoir Repentigny, le lendemain à 16h30.
« Notre défensive devra se surpasser et nous devrons respecter nos plans de match si nous voulons se rendre jusqu'à bout » croit le pilote des Cyclones.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.