Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une candidature pour deux communautés du Nord de Lanaudière à Hockeyville

durée 05h30
8 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux communautés du Nord de Lanaudière figurent parmi les nombreuses candidatures d’Hockeyville.

Ce concours vise à permettre aux communautés d’apporter des améliorations à leur aréna. La municipalité ou ville gagnante a aussi la chance d’accueillir un match présaison de la Ligue Nationale de Hockey.

La première municipalité candidate est celle de Sainte-Gabriel-de-Brandon pour le Centre Sportif et Communautaire de Brandon. 

« Si nous sommes parmi les dix communautés  finalistes, le montant d’argent relié au gagnant servira à assumer une partie des coûts relié au remplacement du système de refroidissement et à la mise en place de nouvelles structures des bandes », a expliqué au Journal, Stephen Subrani, membre du hockey mineur de Saint-Gabriel et celui qui a déposé la candidature.

Celui-ci estime les travaux de rénovation à plus de 700 000$, soit plus de 500 000$ pour le système de refroidissement et 200 000$ pour les bandes. 

« Malgré sa mobilisation impressionnante, sa passion sans équivoque et son véritable bon vouloir, le milieu n’a pas les reins assez solides pour procéder seuls à ces travaux majeurs et ainsi prendre son véritable envol. Le fait de procéder à ces travaux constituerait un véritable électrochoc pour l’économie régionale », croit M. Subrani. 

De plus, le fait de recevoir une partie de hockey de la LNH représenterait une source de motivation et de fierté sans précédent pour les membres du hockey mineur et pour l’ensemble de la communauté.

Berthierville

L’aréna Joanie-Rochette de Berthierville figure aussi parmi les communautés candidates. « Avec le prix en argent, l'amélioration de l'intérieur de l’aréna serait bien pour que l'on puisse mieux voir les enfants durant les matchs. Les chambres pourrait être aussi au cœur des rénovations », peut-on lire dans la demande faite par Évelyne Lachaine.

La mise en candidature des communautés pour Hockeyville, se terminait le 7 février à minuit. Plus de 2500 communautés à travers le Canada ont déposé une demande, dont plus de 350 au Québec.

L’annonce des dix premières communautés se fera le 5 mars. Après une première période de vote, on dévoilera les deux communautés finalistes le 19 mars. Le gagnant sera connu le 2 avril.

La gagnante de Kraft Hockeyville aura la chance d'accueillir un match présaison de la LNH et recevra 100 000 $ pour des améliorations à l'aréna. Le deuxième est un montant de 100 000$ pour des améliorations à l'aréna. Les huit autres finalistes recevront 25 000 $ pour des améliorations à son aréna.

De plus, le Réseau des Sports réalisera un reportage sur la communauté gagnante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...