Hockey scolaire
Une seule victoire pour les équipes des Phénix
Les deux équipes de hockey scolaire des Phénix du Collège Esther-Blondin n’ont remporté qu’une seule partie au cours de la dernière semaine.
L’équipe cadette a en effet arraché un gain de 3 à 2 contre Cap-Jeunesse, le 17 janvier. Raphael Clément, Mickael Senneville et Anthony Savard, avec le but gagnant, ont été les marqueurs.
Jérôme Lamontagne a connu tout un match dans les buts. « Les joueurs ont appliqué le plan de match a la perfection. Ils ont travaillé pendant trois période sans relâche », a commenté l’entraîneur Dany Walsh.
Le 14 janvier, les Phénix ont subi une cuisante défaite de 7 à 1 contre le Collège Saint-Sacrement. Le seul but des perdants a été réussi par Michael Senneville.
Juvénile
Du côté des juvéniles, ce fût encore une semaine difficile avec deux revers. Ce fût tout d’abord une défaite de 4 à 1, le 14 janvier, contre le Collège St-Sacrement. Le seul marqueur d’Esther Blondin a été Tristan Lapierre. La défaite est allée au dossier de Tommy Rondeau.
Le lendemain, les Phénix ont offert une belle opposition mais se sont inclinés 4 à 3 face au Collège St-Jean Vianney de Montréal. Les marqueurs ont été David Brissette, Mavrick Melançon et William Laferrière. Étienne Poulin a été crédité du revers.
« Les joueurs ont travaillé fort dans ces deux matchs. Il y avait beaucoup d'effort et plus de caractère. Je veux des joueurs engagés à chaque match. Du travail et de la concentration sur les tâches à accomplir sont les secrets du succès », a mentionné l’entraîneur Patrice Martineau.
Cette semaine
L’équipe cadette jouera un seul match cette semaine en recevant l’école secondaire du Côteau, le 21 janvier, à 13h30, à l’aréna Roch-Lasalle.
Pour ce qui des juvéniles, ils seront les hôtes de Mirabel, le 21 janvier, à 15h30. Le lendemain, ils recevront Cap-Jeunesse, à compter de 15 heures.