Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux autres matchs importants pour les Sportifs

durée 05h30
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Avec seulement quatre parties à disputer, les Sportifs de Joliette seront en action deux fois en 24 heures, les 15 et 16 janvier.

Les joueurs d’André Lachance se rendront tout d’abord à Saint-Léonard-d’Aston pour se mesurer au Big Foot.  L’équipe d’André Alie n’est qu’à deux points de retard sur la troupe joliettainne qui a 24 points au troisième rang du classement.

« On n’a jamais vaincu le Big Foot. Mais ça serait le bon moment pour remporter la victoire contre eux pour consolider notre position au classement », mentionne l’entraîneur des Sportifs, André Lachance. 

Joliette a toujours une chance de terminer au premier rang du classement général, lui qui est quatre points de Waterloo. Les Sportifs ont deux matchs de plus à disputer que les Maroons.

« Chaque match est important d’ici la fin de la saison. Il faut prendre une partie à la fois. Saint-Léonard vient de remporter deux victoires convaincantes. Ça ne sera pas facile chez eux », a-t-il admis.

Lachance pourra compter sur le retour de Maxime Morier absent depuis quelques semaines en raison de son travail. Connaissant son rôle, le #27 de Joliette devrait faire preuve de discipline surtout lorsque le jeu sera plus rude.

À l’opposé, le robuste Jean-René Forget sera absent jusqu’au début des séries éliminatoires, le 5 février prochain, en raison d’une blessure au niveau de l’aine et des abdominaux qui tarde à guérir.

Nicik Majeau sera le gardien à Saint-Léonard, alors que Mickael Boudreault obtiendra le filet le lendemain, lors de la visite du Wild de Windsor.

« Mickael mérite d’avoir un départ à la maison. Lorsqu’on a fait appel à lui, il a toujours bien fait », a expliqué Lachance.

Lors du match du 16 janvier, tous les jeunes qui fréquentent les différentes maisons des jeunes de la région seront admis gratuitement pour l’occasion. La mise au jeu est prévue pour 20h30

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...