Les Sportifs de retour au boulot
Après une pause de trois semaines, en raison du congé des Fêtes, les Sportifs de Joliette reprendront l’action le 9 janvier, en accueillant les Maroons 2.0 de Waterloo, les détenteurs du premier rang de la Ligue Senior de la Maurice (LHSAM), au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Avec cette rencontre, les hommes d’André Lachance entreprendront leur dernier droit de la saison régulière. La formation joliettaine terminera sa première saison, dans le circuit senior mauricien, en disputant trois de leurs cinq dernières parties à domicile.
« On est désormais en mode séries. On a eu une bonne séance d’entraînement le 6 janvier. Les joueurs savent maintenant que je n’accepterai plus de demi-mesures et que tout le monde devra être prêt à se présenter à chaque match », a mentionné Lachance en entrevue au Journal.
Il a entend aborder chaque match avec la même importance. « Pour nous, on veut gagner le maximum de parties et être prêts quand les séries débuteront. Waterloo est une équipe que l’on peut battre si on pratique notre style », ajoute le pilote des Sportifs.
Lors du seul affrontement entre les deux équipes, le 17 octobre, Joliette avait vaincu les Maroons 6 à 3, à leur domicile, alors que ceux-ci avaient tenté de jouer la carte de l’intimidation. « Morier, Lapierre, Lasalle et Bordeleau seront en uniforme le 9 janvier. On s’attend à un match physique », souligne-t-il.
Ennuyé par une blessure au bas du corps, Jean-René Forget sera absent de la rencontre. Pour ce qui est de Patrick Gauthier, celui-ci sera de retour après avoir soigné une blessure qui lui a fait rater les rencontres du 18 et 19 décembre dernier.
Joliette est toujours deuxième au classement général de la ligue avec 22 points en 17 parties. Ils sont à six points des Maroons avec deux parties en main. Les Sportifs ont remporté dix victoires contre cinq défaites et deux en prolongation jusqu’à maintenant.
Pharand s’amène
Les Sportifs ont ajouté du punch offensif à leur alignement alors que Daniel Pharand devrait disputer un premier match cette saison, le 9 janvier.
Pharand, qui fêtera son 32e anniversaire de naissance le 25 janvier prochain, possède des statistiques impressionnantes dans la LHSAM. Il a récolté 65 points en seulement 44 rencontres avec Louiseville et le Cap-de-la-Madeleine.
« C’est un bel ajout à notre équipe. On va lui donner la chance de se faire valoir et de faire sa place. Contre Waterloo, il pourrait être utilisé avec plusieurs joueurs selon la situation et comment il se comporte. J’ai hâte de le voir sur la glace », de conclure André Lachance.
Au cours de sa carrière junior AAA, il a amassé 191 points en 189 parties avec Aylmer et Terrebonne. Daniel Pharand a aussi fait partie de l'équipe de Montréal lors de la série Montréal-Québec présentée sur les ondes de TVA à l'hiver 2010.