Joliette annonce un soutient financier à l’athlète Alycia Pelletier
La Ville de Joliette est heureuse d’appuyer l’athlète joliettaine Alycia Pelletier, championne canadienne de karaté, en lui remettant une bourse de 1 000 $ visant à alléger les frais reliés à la pratique de son sport et à l’aider dans la poursuite de ses objectifs.
Membre de l’Association mondiale World Kickboxing and Karate Union (WKU) de même que du club de karaté YosanRyu situé à Joliette, Alycia Pelletier s’est vue recevoir la bourse lors de la séance du conseil municipal qui s’est déroulée le 21 décembre dernier.
Dominante dans son sport et cumulant les succès, Alycia Pelletier a remporté deux médailles d’or en karaté ainsi qu’une médaille d’argent en kickboxing lors du championnat national de karaté qui se tenait à Brossard en juin 2015.
Tout récemment, l’athlète identifiée comme élite nationale a remporté une médaille d’argent aux championnats mondiaux de karaté qui se déroulaient à Albir, en Espagne.
Celle qui participe à une quinzaine de compétitions par année prendra part au prochain championnat national de karaté prévu en juin 2016 à Brossard. Si elle se qualifie parmi les trois premiers rangs, elle obtiendra son billet pour la Floride en vue des championnats mondiaux 2016.
Encore une fois, la Ville de Joliette tient à féliciter Alycia Pelletier pour ses beaux accomplissements et l’encourage à poursuivre son rêve de devenir championne mondiale dans sa discipline.