Début des Sportifs de Joliette et retour de Jacques Laporte dans le monde du hockey
Octobre
Le 3, les Sportifs de Joliette font leurs débuts officiels dans la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie. Le Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade est cependant venu jouer les trouble-fête en remportant le match 6 à 5, en fusillade, dans une rencontre où une mêlée générale a éclaté en troisième période.
Le 13, l’entraîneur-chef des Mooseheads d’Haiifax, le prairiquois Dominique Ducharme, a été choisi pour diriger pour les étoiles de la LHJMQ, lors du défi Subway contre la Russie, durant le mois de novembre.
Novembre
Le 2, Jacques Laporte, celui qui a été l’architecte du National de Joliette, dans les années 1990, effectue un retour dans le monde du hockey. Il a été nommé commissaire de la Ligue de Hockey Junior du Québec, anciennement le junior AAA.
Le 5, le footballeur Vincent Beauséjour annonce qu’il se joindra avec les Redmen de l’Université de McGill en 2016. Au cours des dernières trois dernières années, le joliettain a porté les couleurs des Triades du Cégep Joliette-de-la-Lanaudière.
Le 8, la lanaudoise Noémie Morin devient la vice-championne provinciale en patinage artistique, dans la catégorie pré-novice. Cette performance lui vaut un laisser-passer sur l’équipe du Québec ainsi que pour le championnat canadien à Edmonton.
Le 21, plus de 1500 spectateurs assistent à l’affrontement entre les Condors de Saint-Cyrille et les Sportifs de Joliette, au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Saint-Cyrille, avec plusieurs anciens joueurs du Blizzard dans leur alignement, a inscrit un gain de 3 à 2. Simon Gaudet a notamment marqué pour les vainqueurs.