Le hockey de retour à Joliette, l'autobus des Pirates est vandalisé
Avril
Le 17, le Journal mentionne que l’autobus des Pirates de Joliette, une organisation de football qui regroupe des jeunes joueurs de 7 à 17 ans provenant de partout dans la région, a été victime de méfaits au cours des derniers jours. Plusieurs vitres du véhicule ont été fracassées. Une vitre de la porte pliante et l’extincteur ont aussi subi les foudres des vandales. Aucune arrestation n’a eu lieu dans cette affaire.
Le 24, le propriétaire du Blizzard de Saint-Gabriel, Pierre-Luc Payette, met en demeure la Ligue Senior de la Mauricie. Il demande au circuit, dirigé par Alain Beauchamp, d’annuler l’expulsion de l’équipe et de la réintégrer sans délai les cadres de la ligue. Il exige aussi le la levée de sa suspension à vie à titre de dirigeant, entraîneur et propriétaire et de lui permettre de reprendre toutes les fonctions qu’il occupait avant, et ce, sans aucune restriction. Si la LHSAM ne se conforme pas à cette mise en demeure ou n’en vient pas à un règlement à l’amiable avec le propriétaire du Blizzard, ce dernier entendait déposer une autre poursuite, celle-ci de l’ordre de 57 500$.
Mai
Le 4, le hockey senior effectue officiellement un retour à Joliette. Les membres du conseil municipal ont en effet adopté à l’unanimité, le 4 mai, une résolution approuvant la convention d’un bail d’un an avec les propriétaires des Barons Plante du Cap-de-la-Madeleine. L’équipe se prénommera les Sportifs et évoluera dans la Ligue Senior de la Mauricie.
Le 18, après avoir aidé le Canada à remporter le championnat du monde de hockey junior, le lanaudois Frédérik Gauthier gagne la Coupe du Président avec l’Océanic de Rimouski. En 16 parties éliminatoires, il a inscrit deux buts en plus d’amasser 14 passes. L’Océanic obtient donc un laissez-passer pour la Coupe Memorial qui aura lieu quelques jours plus tard au Colisée de Québec.