Ski cross
Une quatrième saison pour Louis-Pierre Hélie
Louis-Pierre Hélie a entrepris, en novembre dernier, sa quatrième saison sur la Coupe du monde de ski cross.
L’athlète originaire de Berthierville a déjà pris part à six courses, soit deux en France, deux en Autriche et deux en Italie.
« Je me sens bien jusqu’à maintenant. J’ai connu deux bonnes qualifications, avec une cinquième place, mais je dois encore travailler afin de me qualifier pour les finales », a-t-il mentionné en entrevue.
Il reconnait qu’il doit améliorer sa constance au niveau des départs. « Un bon départ est très important. On a plus de chances d’avoir de meilleurs résultats si on débute bien notre course », ajoute-t-il.
Jusqu’à maintenant, en six courses, Louis-Pierre Hélie est 21e au classement général avec 59 points. Son meilleur résultat a été une dixième position à Va Thorens, le 11 décembre.
Nouvel entraîneur
L’équipe canadienne de ski cross a procédé à un changement d’entraîneur alors que Stanley Hayer avec l’appui de James Clarkson ont remplacé Éric Archer, à la fin du mois de septembre.
« On a connu un excellent camp d’entraînement présaison en Australie, en Suisse et en Autriche. Nous avons obtenu neuf podiums en six courses », c’est très encourageant », a précisé Hélie.
Pour ce qui est de son nouvel entraîneur, Hélie mentionne que c’est un gagnant qui a remporté plusieurs courses en ski cross au cours de sa carrière.
Le berthelais qui fêtera son 30e anniversaire de naissance le 1er janvier prochain, s’est fixé comme objectif, pour la prochaine saison, de monter sur le podium à au moins une reprise.