Les Cyclones surprennent la meilleure équipe de la Ligue
Les Monarques de Mirabel (24-0-1) étaient les visiteurs à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree, le 20 décembre.
La formation des Laurentides arrivait en ville n'ayant toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison et était au premier rang du classement général de la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière.
Les deux formations ont débuté la partie sur les chapeaux de roue en offrant du jeux rapide, intense et physique ce qui laissait très peu d'espaces au joueurs des deux équipes. Le jeux très serré au premier vingt a donné droit a un seul filet qui est venu du bâton de Christophe Lévesque.
Échange de momentum au deuxième vingt
À 6:27 du deuxième engagement, Alexandre Rainville doublait l'avance des siens en portant la marque 2-0. Le deuxième but des Cyclones a plutôt réveillé les Monarques qui ont répliqué avec deux buts rapides pour créer l'égalité. Alors que les spectateurs croyaient que les formations rentreraient au vestiaire avec une égalité de 2-2, Frédéric Decelles y va d'un grand effort individuel pour aider son équipe à reprendre le contrôle du match.
Fortier se met en marche
Alors que les Cyclones tentait d'augmenter leur avance, le premier buteur du circuit, David Fortier a pris les choses en main avec ses 28e 29e filet de la saison pour porter le compte 5-2 pour Joliette. Mirabel réduisait la marque un peu plus tard à 5-3 avant que Tristan Tremblay porte la marque a 6-3 en marquant dans un filet désert.
Jérémy Tremblay a été solide devant le filet des siens et les Cyclones ont surpris les Monarques qui doivent s'avouer vaincu pour la première fois en temps réglementaire cette saison.
Les Cyclones sont toujours deuxièmes au classement général avec 54 points, après 26 rencontres. La troupe de Michael Dupuis bénéficiera d’une pause de deux semaines.
Ils seront en action le 3 janvier alors qu’ils visiteront Mirabel-Blainville. Le prochain match local aura lieu le 17 janvier à 16h30, à l'aréna Roch-Lasalle de Crabtree, alors que les Knights de Lachute/Deux-Montagnes seront les visiteurs.