Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux victoires en trois sorties pour les Phénix cadet

durée 05h30
9 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une semaine difficile attendait l’équipe de hockey cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin avec trois parties en quatre jours.

Malgré deux joueurs suspendus et deux blessés, l’équipe de Dany Walsh s’en est bien sorti avec deux victoires. 

Le 3 décembre, ce fût un gain de 2 à 1 contre le Collège Letendre, grâce à un doublé de Mickael Senneville.

Le lendemain, les Phénix ont inscrit un triomphe de 6 à 4 contre le Collège Saint-Jean-Vianney. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence pour les vainqueurs, soit Émile Gauthier (1-2)), Jérémy Bélisle (1-2), William Vézeau (1- 2), Romain Rodzinski (1-1) et Mickael Senneville (1- 1). L’autre but est allé à la fiche de Dylan Henri.

Finalement, le 6 décembre, le Collège Esther-Blondin s’est incliné 3 à 2 contre l’école Cap-Jeunesse.  Encore une fois, Mickael Senneville a touché la cible à deux reprises.

« Nous avons disputé notre meilleur de la semaine contre Cap-Jeunesse.  Cette formation trône au premier rang de notre division et nous leur avons donné toute une opposition », a analysé Walsh.

Les juvéniles humiliés

Par ailleurs, l’équipe juvénile a été humiliée 11 à 1 contre l’école Cap-Jeunesse, le 3 décembre à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree. 

L’unique marqueur a été Charles Poissant.  Étienne Poulin (4 buts en 25 minutes) et Tommy Rondeau (7 buts en 30 minutes) ont paratgé le travail devant la cage des Phénix.

« C'est une première année difficile pour le programme juvénile. Il va falloir travailler beaucoup plus fort. Il ne faut pas perdre notre concentration car sinon, on alloue quelques mauvais buts », a précisé l’entraineur Patrice Martineau.

Cette semaine

Les Phénix cadet affronteront le John Rennie High School, le 10 décembre.  Pour ce qui est de l’équipe juvénile recevra le John Rennie High School, le 10 décembre, avant de visiter Cap-Jeunesse, trois jours plus tard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...