Soirée de cinq points pour David Poulin
Le capitaine des Sportifs de Joliette, David Poulin, a connu une soirée de cinq points, pour aider son équipe à inscrire une brillante victoire de 7 à 4 contre le Mécanarc à Donnacona, le 4 décembre.
La troupe d’André Lachance a entrepris le match avec force en marquant trois buts dans les 13 premières minutes de jeu, par l’entremise de Charle-Hubert Gill (5e), Nicholas Pelletier (5e) et Napissis André (5e). Pascal Lebel a inscrit le seul but des locaux, à 18:34.
Au deuxième vingt, Donnacona a créé l’égalité avec deux buts en moins d’une minute, grâce à Thomas Laplante (5:13) et Yannick Boucher (6:07). Mais Dannick Poirier (10e) permettait à Joliette de retraiter au vestiaire en avance 4 à 3, après 40 minutes de jeu.
Maxime Couturier a de nouveau créé l’égalité à 4:40. Les Sportifs ont marqué trois buts d’affilée soit le neuvième de Jordan Ethier et le neuvième et dixième filet de la saison du capitaine David Poulin. Le dernier but a été marqué dans un filet désert.
Le #19 joliettain a terminé la partie avec deux buts et trois aides, Danick Poirier et Jordan Éthier ont récolté un but et deux aides chacun.
Le Mécanarc a obtenu 38 lancers sur la cage de Nick Majeau, alors que Joliette ne tirait que 23 fois sur celle de Cédrick Lafrance. Mathieu Lasalle, David Lapierre et Mickael Prégent ont jeté les gants pour les Sportifs.
« Notre premier trio a connu un gros match autant offensivement que défensivement. Je suis très content de cette victoire », a commenté André Lachance, au lendemain de ce triomphe.
Joliette termine sa séquence de trois parties sur la route avec une fiche de deux gains et un revers. Il est quatrième au classement général avec 18 points après 14 rencontres.
Les Sportifs seront de retour devant leurs partisans, le 12 décembre, avec la visite du Bellemare de Louiseville, à compter de 20h30.