Gain difficile des Phénix cadet
L’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin a remporté une victoire de 4 à 3, contre l’école du Côteau de Mascouche, le 28 novembre, à Mascouche.
Mickael Senneville a mené l’attaque des vainqueurs avec une performance de trois buts et une passe. Dylan Henri a marqué le filet victorieux en début de troisième période.
La partie fût ponctuée de plusieurs pénalités. Le duo de défenseurs composé de Romain Rodzinski et Frédérick Maurice a joué tout un match en neutralisant tout au long de la partie le meilleur trio de Du Coteau.
Mickael Senneville figure au septième rang des meilleurs pointeurs de la catégorie cadette. En 13 parties, il a déjà récolté 19 buts en plus de récolter 11 mentions d’aide. Frédéric Desmarais a déjà 24 points, dont 11 buts, aussi en 13 rencontres.
Les Phénix sont troisièmes dans la section nord avec 24 points. L’équipe de Dany Walsh disputera deux parties sur la route, les 3 et 4 décembre, contre les Collèges Letendre et St-Jean-Vianney.
Juvénile
Pour ce qui est des juvéniles, ils ont subi une cinglante défaite de 8 à 1 contre Mirabel, le 25 novembre.
Le seul marqueur pour la troupe de Patrice Martineau a été William Laferrière. Esther-Blondin est au dernier rang de la section nord avec 20 points en 15 matchs. Les Phénix accueilleront l’école Cap-Jeunesse, le 3 décembre, dès 15h00, à l’aréna Roch-Lasalle, de Crabtree.