Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gain convaincant des Sportifs

durée 05h30
29 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont récolté trois points sur une possibilité de quatre lors de ses deux parties en 24 heures, sur la route, les 27 et 28 novembre.

La troupe d’André Lachance a vaincu, de belle façon, les Barons du Cap-de-la-Madeleine, par la marque de 6 à 2, devant plus de 500 personnes, le 28 novembre, à l’aréna Jean-Guy Talbot.

Le match s’est amorcé sur une note très robuste alors que quatre combats ont éclaté dans les deux premières minutes, Maxime Morier, David Lapierre, Antoine Bordeleau et le nouveau venu Martin Trempe ont jeté les gants pour Joliette.

Chaque équipe a marqué une fois en première période, Nicolas Lévesque ouvrant la marque pour les locaux à 6:25, Maxime Morier (2e) a créé l’égalité, six minutes plus tard.

Michael Prégent (2e) et Samuel Jetté-Masse (1er) ont donné une avance de deux buts au deuxième tiers-temps, mais Derek Morrisette a réduit l’écart à 3-2, avec 46 secondes à faire dans l’engagement.

Les Sportifs ont ajouté trois buts, en troisième, grâce à Raphael Ducharme (3e), le deuxième de la soirée de Prégent et Nicolas Pelletier (4e) dans un filet désert.   Jordan Éthier et David Poulin ont récolté deux passes  dans la victoire.

Joliette a légèrement eu le meilleur au chapitre des lancers, soit 36 contre 35.  Nick Majeau a remporté son cinquième triomphe cette saison.  

« Nos hommes forts sont allés à la guerre en début de match.  Par la suite, tout le monde a fait son travail et Nick Majeau a fait les gros arrêts lorsque la situation l’exigeait.  C’est une victoire d’équipe », a commenté André Lachance, après la rencontre.

Défaite en prolongation

La veille, les Sportifs, malgré une belle remontée en troisième période, se sont inclinés 6 à 5 en prolongation à Saint-Léonard-d’Aston contre le BigFoot.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à Raphael Gervais à la troisième minute.  Gaven Aspirot (2e) a permis à Joliette de créer l’égalité à 11:24.  Jason Pitt redonnait l’avance en fin de période.

Saint-Léonard a dominé le deuxième vingt avec trois buts contre un pour la troupe d’André Lachance.  David Poulin a inscrit son septième de la saison, c’est 5-2 pour le Big Foot après 40 minutes de jeu.

Les Sportifs ont effectué un spectaculaire ralliement en troisième.  Poulin a réussi son deuxième de la rencontre, alors que Napissis André marquait ses deux premiers buts dans l’uniforme joliettain.   Jason Pitt a donné la victoire aux locaux en prolongation.

Le Big Foot a obtenu 35 lancers sur Mickael Boudreault alors que Joliette tirait 33 fois sur Vincent Lamontagne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...