Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour des Roch à Joliette

durée 05h30
18 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le match tant attendu des amateurs de la Ligue Senior de la Mauricie aura lieu le 21 novembre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Les Sportifs seront alors les hôtes des Condors de Saint-Cyrille.  Il s’agira de la deuxième confrontation en moins d’une semaine entre les deux équipes. Les Condors l’ont emporté 5 à 1 le 13 novembre, à domicile.

Il s’agira aussi d’un premier match à Joliette, depuis belle lurette, des trois membres de la famille Roch et de Simon Gaudet.  Rappelons que Joel, David et Dany ainsi que Gaudet se sont joint aux Condors à la suite de l’expulsion du Blizzard de Saint-Gabriel à la suite des évènements survenus en mars dernier.

« On va se préparer de la même façon que lors du match à Saint-Cyrille. Si on pratique le même style soit un échec-avant agressif, je suis convaincu qu’on l’emporter », a mentionné l’entraîneur des Condors, Gaby Roch, le frère de Joel et de David, en entrevue au Journal.

Celui qui porte aussi les couleurs des Marquis de Jonquière, dans la LNAH, s’attend à ce que les Sportifs utilisent l’avantage d’évoluer sur leur petite patinoire. « On aura sûrement un début de match robuste avec quelques combats. Nos gars seront prêts », a-t-il assuré.

Joel Roch sera là

L’attaquant des Condors, Joel Roch, de Saint-Élizabeth, un des meilleurs pugilistes de la ligue, ne sera pas disponible pour jeter les gants mais devrait être en uniforme.  Lors de la rencontre du 13 novembre, contre Joliette, il s’est fracturé un doigt.

« Mon doigt est resté coincé dans la bande près de la zamboni. Mais ça ne m’empêchera pas de jouer à Joliette », a assuré le #22 de Saint-Cyrille, en entrevue.

S’il avoue que le match du 21 novembre en est un comme un autre, l’ex-capitaine du Blizzard avoue cependant qu’il se sentira bizarre. « Ça va faire drôle de jouer contre des anciens coéquipiers comme Ducharme, Labelle, Perreault et compagnie ainsi que devant plusieurs amis et membres de ma famille», a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...