Olivier Donovan échangé
Les Sportifs de Joliette ont conclu une importante transaction, au cours des dernières heures.
Ils a ont échangé le vétéran attaquant Olivier Donovan au Bellemare de Louiseville. Joliette obtient en retour l’attaquant Jordan Éthier et le défenseur Napissis André.
Éthier, âgé de 24 ans, a récolté 56 points en 36 rencontres en carrière dans la LHSAM, dont 16 buts. Il a ajouté 11 buts en 33 rencontres de séries éliminatoires, aidant le Bellemare en remporter le championnat des séries, l'an dernier.
De son côté, Napessis André est une valeur sûre à la ligne bleue. Le défenseur âgé de 22 ans a cumulé une fiche de 58 points en 71 rencontres dans la LHJAAAQ. Il a notamment porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ.
Cette saison, il compte 5 points en 8 rencontres. C’est un arrière capable de relancer l'attaque, et un atout sur l'avantage numérique. Son statut de joueur junior majeur a pavé le départ de Donovan.
L’ex numéro 47 des Sportifs a inscrit neuf points, en autant de parties, dont trois buts, depuis le début de la campagne.
Par ailleurs, Joliette a acquis les droits de l’attaquant Danick Poirier, à la suite du départ du HockeyProfil.com de Sherbrooke. Poirier, 21 ans, a récolté 137 points en 139 rencontres régulière, dont 32 buts, dans la Ligue de Hockey Junior du Québec. À sa première campagne dans le circuit Beauchamps, Poirier a amassé 12 points en dix parties.

