Toute une commande pour les Sportifs
C’est toute une commande qui attend les Sportifs de Joliette ce week-end, avec deux parties en moins de 24 heures, contre les Condors à Saint-Cyrille et le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, à domicile.
Le match contre Saint-Cyrille, ce soir (13 novembre), marquera le premier affrontement avec la famille Roch et plusieurs anciens joueurs du Blizzard. En plus de Joel, David et Dany Roch, les Condors sont dirigés par Gaby Roch. Les quatre sont de Saint-Élizabeth. Simon Gaudet et Francis Brault font aussi partie de l’alignement de l’équipe du centre du Québec.
« Ça sera deux gros tests pour notre formation. À Saint-Cyrille, il faudra appliquer notre recette gagnante soit travail, fierté et professionnalisme », a mentionné l’entraîneur des Sportifs, André Lachance.
Le pilote de Joliette s’attend à ce que ses joueurs puissent faire la part des choses, alors plusieurs d’entre eux affronteront d’anciens coéquipiers. « Il faudra mettre de côté les sentiments et être prêt pour ce match. Saint-Cyrille veut nous vaincre à tout prix », ajoute Lachance.
Contre Saint-Léonard-d’Aston, l’entraîneur-chef des Sportifs s’attend à une rencontre différente. « C’est une équipe très rapide qui a été couronnée championne deux fois dans les trois dernières saisons. Il ne faut pas les prendre à la légère », a-t-il mentionné.
Nick Majeau sera le gardien partant à Saint-Cyrille. André Lachance prendra une décision pour l’identité de son gardien, avant la rencontre contre le Big Foot.
Blessé légèrement, Jean-René Forget sera absent des deux matchs du week-end, tout comme Michael Dufresne, en raison d’obligations familiales. François Bérubé sera à nouveau en uniforme, alors que l’attaquant Ludovic Beaupré fera ses débuts avec les Sportifs, tout comme le défenseur Julien Bellehumeur, qui jouera un premier match, le 14 novembre.
Beaupré, un ailier droit de 21 ans, a disputé une trentaine de parties à Chicoutimi dans la LHJMQ. Il aussi évolué avec Montréal-Est, Terrebonne et Saint-Léonard dans le junior AAA.
Autobus à Lac-Mégantic
Par ailleurs, les Sportifs organisent un voyage organisé pour encourager l’équipe lors du match à Lac-Mégantic, le 20 novembre prochain.
Le coût est de 20$ pour le transport, et n’inclût pas le prix d’entrée. Une limite de 45 personnes a été fixée. U un kiosque sera érigé à l'entrée du Centre Marcel-Bonin, le 14 novembre, dès 19h00, afin de prendre les inscriptions.

