Hockey scolaire
Une semaine de trois victoires pour les Phénix
Les deux équipes de hockey scolaire des Phénix du Collège Esther-Blondin ont connu une bonne semaine avec trois victoires en quatre parties.
La formation cadette a tout d’abord remporté deux gains en 24 heures, 6-3 contre le Collège de l’Assomption, le 29 octobre, et 8-3 contre l’école Édouard-Montpetit, le lendemain.
Dans le premier duel, à l’Assomption, les locaux avaient pris l’avance 2 à 0 mais William Vézeau a réduit l’écart à un filet en désavantage numérique, mais l’Assomption reprenait une priorité de deux buts quelques minutes plus tard.
En troisième période, le trio formé d’Anthony Savard, Dylan Henri et Mickael Senneville ont ensuite pris les choses en main. Senneville a inscrit un tour du chapeau, alors que Savard obtenait trois passes et Henri deux. William Vezeau avec son deuxième du match et Gabriel Bérard ont complété pour les Phénix. La victoire est allée au dossier d’Etienne Harnois.
Le lendemain, les Phénix ont dominé leurs adversaires durant toute la partie. Mickael Senneville a réussi un troisième match de suite avec trois buts. William Vézeau (2-1), Frédéric Desmarais (1-1), Romain Rodzinski (1-1) et Raphael Clément ont réussi les autres filets d’Esther-Blondin. Le gain est allé à la fiche de Jérôme Lamontagne.
Les Phénix sont au troisième rang dans la division Nord avec trois victoires et une récolte de neuf points.
Juvénile
Du côté de l’équipe juvénile, le Collège Esther-Blondin a vaincu les Couguars de l’école des Sources, 7 à 4, lors de leur ouverture locale, à l’aréna Roch Lasalle, le 29 octobre.
Tristan et Vincent Lapierre ont réussi un doublé pour les vainqueurs, Mavrick Melançon a terminé le match avec une récolte d’un but et trois passes. Les autres marqueurs ont été Félix Gauthier et Vincent Robitaille.
Le lendemain, le Collège Esther-Blondin s’est incliné 5 à 2 contre l’école Saint-Gabriel de Saint-Eustache. Justin Lowry et Loïc Van Poelgeest ont marqué pour les Phénix qui avaient pris l’avance 1-0, à mi-chemin dans la rencontre avant de voir les locaux inscrire trois buts rapides.
« Dans notre victoire contre des Sources, les joueurs ont bien patiné avec beaucoup de vitesse et des lancers de qualités tout le long du match. Je vois une belle progression de semaine en semaine », a commenté l’entraîneur Patrice Martineau.
Les deux équipes des Phénix disputeront deux rencontres cette semaine. Ils recevront Gatineau, le 5 novembre, dès 13h30 et 15h30, avant de rendre visite au Collège St-Sacrement, à La Plaine, le lendemain à 19h00 et 20h00.