Franc succès du banquet bénéfice du Musée Gilles-Villeneuve
Le Musée Gilles-Villeneuve tenait, le 27 octobre dernier, son 25e banquet annuel à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal.
Plusieurs personnalités du monde automobile ont participé à cette soirée qui servait également d’importante levée de fonds pour le musée berthelais. Parmi les invités, il y avait Jacques Villeneuve (le frère de Gilles qui a annoncé son retour en course de motoneige cet hiver), Alex Tagliani ( pilote Indy et Nascar), Jean-Paul Cabana (légende du monde du stock car) et plusieurs jeunes et talentueux pilotes de chez-nous.
De plus, étant retenu au Japon pour son travail, Jacques Duval a tenu, via un enregistrement vidéo, saluer les amateurs de courses et amis du musée présents à la soirée.
De plus, il y a eu un encan silencieux et un encan crié animé par le pilote en commentateur-télé Didier Schraenen. Près d’une trentaine de pièces de collection signées par des pilotes de renom ont trouvé preneur.
« Ce banquet annuel est fort important pour le musée Gilles-Villeneuve. Il permet de faire parler du musée, de ses actions, mais aussi d’amasser des fonds qui permettent de poursuivre la mission de l’établissement, perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations », a mentionné Alain Bellehumeur, directeur-général du musée.
En tout, la soirée a permis d’amasser la somme de 15 000$. Lors du banquet bénéfice, M. Bellehumeur a aussi annoncé que l’organisme travaille fort afin de pouvoir agrandir l’établissement situé avenue Gilles-Villeneuve à Berthierville. « Nous souhaitons faire du musée le lieu de référence par excellence de tous les sports motorisés au Québec. De la F1 au karting en passant par le Nascar et le stock-car », a-t-il conclu.