Les Sportifs remportent une grosse victoire
Les Sportifs de Joliette étaient sur la route, le 17 octobre, alors qu’ils rendaient visite au Maroons 2.0 de Waterloo.
La troupe d’André Lachance a dominé la rencontre du début à la fin et l’a finalement emporté par la marque de 6 à 3. Il s’agissait d’un troisième gain de suite des Sportifs.
Joliette ont pris l’avance 2-0 tard en première grâce à deux but en 33 secondes, soit ceux de Marc-André Labelle et Raphael Ducharme à 15:38 et 16:11.
Patrick Gauthier a inscrit le troisième filet des Sportifs à mi-chemin en deuxième, mais Mathieu Asselin a permis aux locaux de réduire l’écart à 3-1 à 17:17.
Les joliettains ont cependant mis la rencontre hors de portée aux Maroons 2.0, grâce à deux buts en 23 secondes, qui ont été réussis par Olivier Richard et le deuxième de Labelle de la soirée, à la toute fin du deuxième engagement.
Mathieu Papineau a marqué le deuxième but de Waterloo tôt au dernier vingt. Yoan Perreault a complété la marque pour les vainqueurs à 12:34. Le dernier filet des locaux a été l’œuvre d’Émeric Hudon.
Les Maroons 2.0 ont dominé 47-37 au chapitre des lancers, Nick Majeau a remporté sa troisième victoire en quatre sorties. Pas moins de sept combats ont éclaté durant la rencontre, alors que David Lapierre (2), Jean-René Forget, Maxime Morier, Mathieu Lasalle, Antoine Bordeleau et Michael Prégent ont jeté les gants pour Joliette.
« On a offert une grosse performance sur la route et on a encore une fois travaillé très fort. De plus, nos bagarreurs ont fait le travail et ont remporté tous leurs affrontements », a commenté l’entraîneur André Lachance, en entrevue téléphonique.
Les Sportifs sont au troisième rang du classement général avec sept points en quatre parties. Le prochain match de Joliette aura lieu à domicile le 24 octobre, alors que le Hockey Profil de Sherbrooke sera le visiteur.