Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record Guiness à l'école de parachutisme Voltige

durée 05h30
17 octobre 2015
Guy Latour
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guy Latour, Journaliste

Un record Guiness a été établi à l'école de parachutisme Voltige par un homme de 101 ans.

Armand Gendreau, de Saint-Hyacinthe voulait réaliser comme rêver de sauter en parachute. Après que la petite fille de M. Gendreau ait contacté l'école de parachutisme Voltige , à l’hiver 2014, afin de voir si c’était possible de le concrétiser, des démarches ont été entreprises par un des propriétaires, Richard Lavoie.

« Nous avons fait des recherches via le web. Après avoir constaté qu’il était possible qu’un record soit établi, nous avons tout mis en œuvre pour que M. Gendreau puisse sauter », a expliqué M. Lavoie au Journal.

Richard Lavoie et Martine Blouin, deux des propriétaires, ont alors mis en place la logistique nécessaire pour préparer le saut. La date du 24 juin avait été réservée pour l’évènement. Mais en raison des mauvaises conditions climatiques, on a reporté le saut au 27 juin 2014.

« M. Gendreau a faut un de 13 500  pieds de hauteur. Il a été rejoint en vol par Guillaume Lemay-Thivierge, aussi propriétaire de l'école de parachutisme Voltige. D’autres membres ont aussi sauté en parachute », a dit fièrement M. Lavoie.  

Une fois que les documents notariés du record ont été complétés, le tout a été expédié à la maison-mère qui gère le livre des records Guiness.  Le tout a été homologué par Guiness, en octobre 2014.  

L’exploit d’Armand Gendreau est mentionné de l’édition 2016. « Depuis le saut de M.Gendreau, une dame de 100 ans et un monsieur de 90 ans ont aussi sauté en parachute chez nous », de conclure M. Lavoie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Le Centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière fermé pour entretien

La piscine du Centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière est fermée jusqu'au début du mois de septembre prochain pour effectuer des travaux majeurs d'entretien. C'est l'équipe du Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB) qui se charge de refaire une beauté à cette piscine publique. Ces travaux doivent être fait à tous les quatre ou cinq ...