Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record Guiness à l'école de parachutisme Voltige

durée 05h30
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un record Guiness a été établi à l'école de parachutisme Voltige par un homme de 101 ans.

Armand Gendreau, de Saint-Hyacinthe voulait réaliser comme rêver de sauter en parachute. Après que la petite fille de M. Gendreau ait contacté l'école de parachutisme Voltige , à l’hiver 2014, afin de voir si c’était possible de le concrétiser, des démarches ont été entreprises par un des propriétaires, Richard Lavoie.

« Nous avons fait des recherches via le web. Après avoir constaté qu’il était possible qu’un record soit établi, nous avons tout mis en œuvre pour que M. Gendreau puisse sauter », a expliqué M. Lavoie au Journal.

Richard Lavoie et Martine Blouin, deux des propriétaires, ont alors mis en place la logistique nécessaire pour préparer le saut. La date du 24 juin avait été réservée pour l’évènement. Mais en raison des mauvaises conditions climatiques, on a reporté le saut au 27 juin 2014.

« M. Gendreau a faut un de 13 500  pieds de hauteur. Il a été rejoint en vol par Guillaume Lemay-Thivierge, aussi propriétaire de l'école de parachutisme Voltige. D’autres membres ont aussi sauté en parachute », a dit fièrement M. Lavoie.  

Une fois que les documents notariés du record ont été complétés, le tout a été expédié à la maison-mère qui gère le livre des records Guiness.  Le tout a été homologué par Guiness, en octobre 2014.  

L’exploit d’Armand Gendreau est mentionné de l’édition 2016. « Depuis le saut de M.Gendreau, une dame de 100 ans et un monsieur de 90 ans ont aussi sauté en parachute chez nous », de conclure M. Lavoie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...