Dominique Ducharme dirigera l’équipe d’étoiles de la LHJMQ
L’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax a reçu une bonne nouvelle au cours des dernières heures.
En effet, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (LHJMQ) a annoncé l’identité des joueurs et du personnel d’entraîneurs qui disputera deux matchs hors-concours dans le cadre de la série Canada-Russie, en novembre prochain.
Ducharme dirigera l’équipe de la LHJMQ pour ces deux rencontres. Il sera assisté de Martin Raymond, entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville. Gilles Bouchard des Huskies, hôte du premier match sera aussi adjoint pour le match à Rouyn-Noranda, tandis que Darren Rumble, entraîneur-chef des Wildcats de Moncton sera adjoint du dernier match à Halifax.
« C’est un honneur de représenter notre ligue. C’est une bonne opportunité d’être impliqué dans du hockey international et de préparer le championnat du monde », a-t-il mentionné en entrevue au Journal, quelques heures après l’annonce de sa nomination.
À sa cinquième saison avec les Mooseheads, il a mené l’équipe des Maritimes à la conquête de la Coupe Memorial en 2013.
Sur le plan international, il a remporté une médaille d’or comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013. Il aussi été entraîneur adjoint au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2011.
Rappelons que Dominique Ducharme est originaire de Notre-Dame-des-Prairies. Il a aussi joué une partie de son hockey mineur au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette avant de graduer dans le AA à Repentigny et dans le midget AAA avec les Régents Laval-Laurentides-Lanaudière.
Les deux matchs de la LHJMQ auront lieu le 17 novembre à Rouyn-Noranda et deux jours plus tard, au domicile des Mooseheads.