Les Sportifs remportent leurs deux premières victoires

L’objectif que s’était fixé l’entraîneur des Sportifs de Joliette pour les matchs de la fin de semaine a été atteint.
En effet, la formation joliettaine a remporté les deux premières victoires de son histoire dans la Ligue Senior de la Mauricie.
Devant une foule de 580 spectateurs, les Sportifs ont arraché un gain de 4 à 3 contre le Turmel du Lac-Mégantic, le 10 octobre.
L’attaquant Nicolas Pelletier a joué les héros en marquant ses deux premiers buts de la campagne, tous inscrits en troisième période. À chaque fois, il a pris le retour de lancer d’un coéquipier pour battre le gardien du Turmel, Kevin Lachance.
« C’est un joueur polyvalent que l’on peut intégrer partout dans l’alignement. On peut le mettre dans un deuxième ou quatrième trio, ou comme défenseur. Il accepte son rôle et nous donne du gros hockey », a commenté André Lachance, après la rencontre.
Le héros du match était content de la victoire de son équipe. « C’était notre deuxième match en 24 heures. Ce soir, j’étais un peu fatigué mais j’étais à la bonne place au bon moment, lorsque j’ai récupéré les rondelles », a-t-il dit.
Outre le doublé de Pelletier, Yohan Perreault (en désavantage numérique) et David Poulin ont réussi les autres buts des Sportifs. C’était 1-1 après la première période et aucun but n’a été marqué au deuxième vingt.
Devant le filet joliettain, Nick Majeau a récolté son deuxième gain en stoppant 29 des 32 rondelles dirigées vers lui.
David Lapierre, Michael Prégent et Mathieu Lasalle ont engagé le combat pour les Sportifs durant la partie.
À l'issue du deuxième week-end de la saison, les Sportifs sont premiers au classement général avec cinq points en trois parties.
Gain à Windsor
La veille, les Sportifs avaient inscrit le premier gain son histoire, par la marque de 7 à 4 à Windsor, contre le Momosport/Wild.
Joliette s’est donné l’avance 2 à 1 après 20 minutes de jeu et 6 à 2 après 40. Marc-André Labelle (2-1), Patrick Gauthier (1-2) et David Poulin (1-2) ont récolté trois points chacun. Les autres buts ont été l’oeuvre de Charles-Hubert Gill (2), Tommy Maltais et Cédric Harvey.
Les Sportifs ont dominé 38-24 au chapitre des tirs au but. Nick Majeau était devant la cage joliettaine.
Les Sportfis seront sur la route, le week-end prochain, alors qu’ils rendront à Waterloo, le 17 octobre, pour y affronter les Maroons. Ils seront de retour devant leurs partisans une semaine plus tard, alors que Sherbrooke sera le visiteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.