Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-la-Pérade gâche la fête des Sportifs

Chargement du vidéo
durée 05h30
4 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'était soir de première au Centre Marcel-Bonin, le 3 octobre, alors que les Sportifs de Joliette disputaient leur premier match de leur histoire, en saison régulière, dans la Ligue Senior de la Mauricie.

Mais les visiteurs pour l'occasion, le Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade, est venu jouer les trouble-fête, en remportant un gain de 6 à 5 en fusillade devant 780 spectateurs déçus du résultat.

Les Sportifs avaient pourtant entrepris la rencontre en force, avec trois buts dès le premier vingt.  Olivier Donovan a réussi le premier filet de l’histoire de la concession joliettaine à 1:35.  Charles-Hubert Gill et Marc-André Labelle ont aussi marqué.  

Les Sportifs ont dominé 14-5 au chapitre des lancers.  Jean-René Forget et Maxime Morier ont facilement remporté leur combat.

La deuxième période a donné du jeu plus défensif, Mathieu Thériault inscrivait le premier filet des visiteurs à 16:03.

Le dernier tiers-temps fût excitant au possible avec six buts marqués et une échauffourée dans laquelle les deux bancs se sont vidés.

À 5:20, après que Maxime Morier eût jeté les gants contre Robby Petiquay, ce dernier en a mis un peu trop au goût des Sportifs.  Jean-René Forget a intervenu comme troisième homme dans la bagarre et les deux bancs se sont vidés mais sans trop de dommages.

Forget a été expulsé de la rencontre et Joliette ont dû se défendre à court d’un homme durant sept minutes.  Saint-Anne-de-la-Pérade a inscrit quatre buts dont trois en avantage numérique.  

Olivier Donovan a inscrit son deuxième de la soirée.   Le premier capitaine de l’histoire des Sportifs, David Poulin, créait l’égalité avec moins de trois minutes à faire en temps réglementaire.

Les deux équipes n’ont pas fait de maître en prolongation.   Jerémy Plourde a donné la victoire aux visiteurs en marquant dès le premier tour.  Au total, les Sportifs ont eu le dessus 55-40 au chapitre des lancers.  L’ex-gardien du Blizzard, Mathieu Blanchard, a remporté sa deuxième victoire.

« Les gars étaient prêts pour ce match.  Nous étions partout en première.  Mais en deuxième et troisième périodes, les pénalités nous ont fait mal.  Mais encore une fois, on a fait preuve de caractère en revenant de l’arrière », d’analyser André Lachance, entraîneur des Sportifs.

Lachance en avait cependant gros sur le cœur concernant le geste de Robby Petiquay sur Maxime Morier. « Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Forget n’a fait que défendre son coéquipier en intervenant comme troisième homme », a-t-il justifié.

Les Sportifs seront à l’œuvre deux fois au cours du prochain week-end.  Ils se rendront à Windsor, le 9, dès 20h30, avant de recevoir, le lendemain, le Turnel du Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alain
    temps Il y a 8 ans
    J'aimerais connaître les pensées de dirigeants de la vile de Joliette. Ils ont accordé un bail d'un an en disant surveiller que ça reste sérieux. Déjà une générale au premier match....ça ne commence pas bien. Je sais que c'est ça le sénior...du hockey, des bagarres préméditées et des générales mais imaginez lorsqu'il y aura des rivalités, la police ne sera pas loin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première station de lavage d’embarcations à Rawdon

C'est au début de l'été 2024 que les plaisanciers, citoyens et visiteurs de la Municipalité de Rawdon pourront bénéficier d’une station de lavage d’embarcations qui prendra place, pour cette année, à la plage municipale soit aux abords du lac Rawdon. Cette toute première station de lavage municipale sur le territoire rawdonnois sera en ...

Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.   Les semaines ...

Plus de 102 000 $ recueillis lors de la 9e Course aux 1000 pieds

Le 5 mai avait lieu la Course aux 1000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. Grâce à la générosité des nombreux partenaires, la 9e édition a permis d’amasser le montant record de 102 327 $ au profit de la Fondation des Samares. Un total de 3 700 coureurs se sont inscrits à l’une des épreuves, en plus des 91 équipes ...