Les Sportifs dévoilent leur alignement officiel
Au terme du premier camp d’entraînement de son histoire, la direction des Sportifs de Joliette a maintenant fait ses choix pour son alignement en vue de son début officiel dans la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie (LHSAM).
C’est environ une trentaine de joueurs qui seront dans l’entourage de l’équipe cette saison. On retrouve trois gardiens, huit défenseurs et 18 attaquants.
« Je suis convaincu qu’on est capable de rivaliser avec les meilleures formations de la ligue, surtout que pour nos deux premiers trios, je crois que c’est deux trios #1. Mais ce qui me rend plus fier, c’est de voir le nombre de joueurs de la région soit plus d’une quinzaine », a mentionné André Lachance, entraîneur de l’équipe. en entrevue au Journal, le 1er octobre.
Les joueurs locaux seront Mikael Boudreault et Nick Majeau (gardiens), Mickaël Dufresne, Samuel Jetté-Masse et Cédric Pilon (défenseurs), ainsi que Raphael Ducharme, Mathieu Lasalle, Tommy Maltais, David Lapierre, Yohan Perreault et Patrick Gauthier. Marc-Olivier Guertin sera réserviste à l’avant alors que les atikamekws Alex et Guillaime Ottawa et Jacquelin Flamand seront là pour faire régner l’ordre.
Jean-René Forget, Maxime Moriier et Mathieu Lasalle compléteront la liste des hommes forts de l’équipe. Antoine Bordeleau, de Saint-Côme, qui pratique la boxe olympique, devrait aussi obtenir un essai prochainement. « On a plusieurs autres gars qui sont capables de se défendre. Personne ne viendra nous brasser à la maison », a assuré Lachance.
Gignac et Prégent s’amènent
Déjà, les Sportifs ont bougé au cours des dernières heures en ajoutant deux joueurs, soit le gardien Marc-Olivier Gignac et le défenseur Mickael Prégent.
Prégent a disputé une douzaine de rencontres avec le Blizzard de Saint-Gabriel, l’an dernier et une trentaine, en carrière, dans la Ligue Nord-Américaine. Il sera en uniforme pour le match inaugural des Sportifs, le 3 octobre.
Pour ce qui est de Gignac, il a fait partie de la première édition de l’Action de Joliette, dans le junior AAA, en 2004-2005 et il a disputé 21 rencontres avec Shawinigan, dans la LHJMQ. Il devrait faire ses débuts dans quelques semaines.
« Mickael et Marc-Olivier vont apporter de la profondeur à notre défensive et dans les buts. Moins longtemps qu’on sera dans notre territoire, plus notre attaque pourra s’exprimer » croit André Lachance.
Ouverture officielle
C’est demain (3 octobre), à 20h30, que les Sportifs joueront leur premier match en saison régulière de leur histoire. Ils accueilleront le Tracteur Lafrenière de Saint-Anne-de-la-Pérade.
Avant la rencontre, il y aura présentera officielle des joueurs et des commanditaires. La mise au jeu officielle sera effectuée par le maire de Joliette, Alain Beaudry, et le représentant de la LHSAM, Daniel Thibault.
Pour Saint-Anne-de-la-Pérade, les lanaudois Mathieu Blanchard (gardien) et Yanic Pelletier (avant), qui ont évolué quatre ans avec le Blizzard de Saint-Gabriel, seront en uniforme.