Les Sportifs terminent leur calendrier préparatoire avec une victoire

Le premier camp d’entraînement des Sportifs de Joliette est maintenant chose du passé.
En effet, la nouvelle équipe senior locale a mis à ses matchs préparatoires, les 25 et 26 septembre en affrontant Louiseville et le Cap-de-la-Madeleine.
Après avoir subi une cuisante défaite de 9 à 4 à Louiseville, le 25 septembre, la troupe d’André Lachance s’est reprise de belle façon avec un gain de 3 à 2, en prolongation, le lendemain, devant moins de 300 spectateurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Après un premier bu du Cap-de-la-Madeleine à mi-chemin de la première période, Tommy Maltais a créé l’égalité a créé l’égalité à 17:49.
Les visiteurs ont pris l’avance 2 à 1 au deuxième vingt grâce au second du match de Marc-André Carré.
Yohan Perreault a permis aux Sportifs de porter la marque à 2 à 2, avec son premier filet des matchs préparatoires. En prolongation, Jean-René Forget a donné la victoire aux locaux après avoir repris une rondelle libre suite à une mauvaise sortie du gardien adverse.
Les Sportifs ont dominé 47-32 au chapitre des lancers, Nick Majeau a remporté la victoire pour Joliette. Deux combats ont éclaté durant la rencontre.
La veille, dans la défaite à Louiseville, Tommy Maltais, Patrick Gauthier Istivan Cyr-Goraisky et Steven Dufour ont été les marqueurs pour les joliettains. Mickael Boudreault (5 buts sur 44 lancers) et Pierre-Luc Bellerose (4 buts sur 7 tirs) se sont partagés le travail devant le filet des perdants.
« Contre Louiseville, il y avait plusieurs jeunes en uniforme. Ça nous a permis de voir quels joueurs étaient prêts à se présenter sur la route. Vivement le début de la saison », a commenté l’entraîneur des Sportifs, André Lachance.
C’est ce samedi 3 octobre, que les Sportifs joueront leur premier match de leur histoire. Le Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-de-la-Pérade. La partie débutera à 20h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.