Les Cyclones brisent la glace
Les Cyclones de Joliette-Crabtree ont remporté leurs deux premières victoires de leur histoire, en saison régulière, dans la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière
Les joueurs de Michael Dupuis se sont tout d’abord moqués des Patriotes de Saint-Eustache, en les écrasant 10 à 1, à leur domicile.
Frédéric Decelles (2-1), Deric Durocher (2-0), Alexandre Rainville (1-2) et Christophe Pelletier (1-2) ont mené l’attaque des vainqueurs. Les autres buts des Cyclones ont été réussis par Tommy Richard, Jonathan Comtois, Christophe Lévesque et Kevin Auger. La victoire est allée à la fiche de Jean-Olivier Bibeau.
Le lendemain, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree, les Cyclones ont marqué trois buts sans réplique en troisième période, en route vers un gain de 4-3 sur les Draveurs de Mont-Laurier.
Tristan Tremblay avait donné l’avance à Joliette-Crabtree, en fin de première période. Après que les visiteurs aient marqué deux fois en deuxième et une fois en début de troisième, les Cyclines ont explosé.
Le capitaine Vincent Larivière a tout d’abord réduit l’écart 3-2 à 9 55, David Fortier a créé l’égalité à 15:52. Kevin Auger a marqué le but victorieux avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire. Vincent Larivière a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Jérémy Tremblay a été crédité du triomphe.
« Nous avons dominé la première période avant de sombrer dans l’indiscipline en deuxième. Mais on a fait preuve de caractère avec le résultat qu’on connaît », a analysé Michael Dupuis.
La victoire pourrait cependant être couteuse pour les Cyclones qui ont perdu les services de Tristan Tremblay et Jonathan Comtois, pour plusieurs semaines, en raison de blessures.
Les Cyclones disputeront deux parties à l’extérieur, lors du prochain week-end, soit à Lorraine-Rosemère, le 26 septembre, et Mirabel-Blainville, le lendemain.