Les Cyclones perdent leur premier match local
Plusieurs dignitaires ont pris part à la cérémonie protocolaire du premier match de l'histoire des Cyclones junior AA. De gauche à droite: Stéphane Lavoie (arbitre en chef de la région de Lanaudière et représentant de la région), Réjean Trudeau (président de la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière), Martin Lortie (président de l'Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree), Richard Leduc (conseiller municipal de Joliette) et Éric Pauzé gouverneur des Cyclones).
La nouvelle équipe junior AA des Cyclones de Joliette-Crabtree a débuté sa première saison, dans la ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière, en disputant deux matchs, les 12 et 13 septembre.
La troupe de Michael Dupuis s’est incliné à son premier local, par la marque de 2 à 1 contre les Patriotes de Saint-Eustache, le 12 septembre, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 dans les 14 premières minutes de jeu, de la première période, mais David Fortier marquait le premier but de l’histoire des Cyclones, à domicile. Aucun but n’a été marqué en deuxième et troisième. Malgré la défaite, le gardien Jean-Olivier Bibeau a gardé son équipe dans le match.
La veille, les Cyclones avaient soutiré un verdict nul de 4 à 4, contre les Diables à Mont-Tremblant. Alexandre Rainville a réussi un doublé pour Joliette-Crabtree, les autres marqueurs étant Kevin Auger et Tristan Tremblay. Jérémy Tremblay était devant la cage des Cyclones.
« Nous avons dominé presque le trois quart de cette rencontre mais nous avons manqué d’opportunisme. On méritait un meilleur sort », a mentionné l’entraîneur Michael Dupuis.
Prochains matchs
Les Cyclones affronteront Saint-Eustache, pour la deuxième fois en une semaine, cette fois-ci à leur domicile, le 19 septembre.
Le lendemain, Joliette-Crabtree sera l’hôte de Mont-Laurier.