Olivier Galipeau capitaine des Foreurs de Val-d’Or
À sa troisième saison dans la LHJMQ, le défenseur Olivier Galipeau sera capitaine des Foreurs de Val-d‘Or.
Âgé seulement de 18 ans, Galipeau, qui est originaire de Sainte-Marie-Salomé, a reçu la bonne nouvelle de la bouche de son entraîneur, Mario Durocher, le 2 septembre dernier.
« Ça été une belle surprise quand j’ai rencontré le personnel d’entraîneurs des Foreurs. C’est une fierté d’être le capitaine de l’équipe pour 2014-2015 », a-t-il mentionné en entrevue, quelques jours après sa nomination.
Pour Mario Durocher, le #26 a été choisi pour ses qualités indéniables de leader. « Olivier est avec nous depuis quelques années déjà, il était là quand nous avons gagné la Coupe du président en 2014 et c’est un bon exemple dans le vestiaire et sur la patinoire », a-t-il commenté.
Malgré les lourdes responsabilités qu’incombe le rôle de capitaine d’une équipe de hockey, Galipeau entend demeurer la même personne autant sur la glace qu’à l’extérieur.
« Je suis pas le gars qui parle pour rien dire. Mais si la situation l’exige, je suis capable de me lever dans le vestiaire et de parler à mes coéquipiers », a-t-il mentionné.
Déception
Olivier Galipeau est gonflé à bloc pour la campagne 2015-2016, lui qui été ignoré lors du dernier repêchage de la Ligue Nationale de Hockey.
« C’est vrai que j’ai vécu une grosse déception. Je me suis posé beaucoup de questions et me suis comparé avec d’autres joueurs qui ont été repêchés. Mais je me dois de revenir plus fort et de démontrer aux équipes de la LNH qu’ils ont eu tort de ne pas me sélectionner », a-t-il lancé sur un ton déterminé.
Au cours de la saison estivale, il a modifié son entraînement, notamment afin d’améliorer son explosion. « Je suis arrivé au camp en grande forme. Dans les matchs préparatoires, je me sentais très bien sur la glace », a-t-il avoué.
En 118 matchs, en saison régulière, Galipeau a récolté 24 points, dont sept buts. Il a aussi écopé de 99 minutes de punition. En séries, il a inscrit dix points en 41 affrontements.