Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiche de 500 pour les Phénix midget AAA

durée 11h00
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont entamé leur saison 2015-2016, dans la Ligue Midget AAA, en disputant deux rencontres, le week-end dernier.

Le 4 septembre, les Phénix se sont tout d'abord incliné 7 à 2 à Magog contre les Cantonniers. Yohan Plamondon et Marc-Antoine Brouillette ont inscrit les buts d'Esther-Blonin.

Deux jours plus tard, les Phénix ont été sans piété pour les Forestiers d'Amos, lors de leur ouverture locale, en l'emportant facilement 6 à 1.  Samuel Poulin a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un doublés, les autres buts sont allé à la fiche de Vincent Martineau, Pier-Olivier Lacombe, Jordan Bélisle et Yohan Plamondon.

Après la rencontre, il y a présentation de l'édition 2015-2016 au Grizzly’s de Terrebonne.

Une édition jeune, mais talentueuse

Cinq vétérans sont de retour avec l’équipe. Paulin Bordeleau, l’entraîneur-chef, leur a confié les rôles importants en ce qui a trait au leadership, mais a laissé aussi les membres de l’équipe s’impliquer pour l’élection du capitaine. C’est le numéro 4, Vincent Martineau, qui a obtenu la confiance des joueurs. Il sera appuyé de trois comparses de la dernière saison, soit Charles Robidas, Anthony Morin et Mathieu Charlebois.

Deux joueurs surclassés

L’équipe pourra aussi compter sur l’implication de deux jeunes joueurs de 14 ans qui ont déjà prouvé leur talent au niveau Bantam AAA, soit Xavier Parent et Samuel Poulin. Malgré leur jeune âge, ceux-ci ont déjà dominé l’équipe en matchs pré-saison avec respectivement 7 et 5 points.

Devant le filet

De retour cette année, Mathieu Paradis pourra compter sur un nouveau coéquipier avec qui il partagera le filet : Kevin Mandolese. Le jeune gardien a bien fait à son premier départ le 6 septembre, en stoppant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.

Du changement derrière le banc

Toujours à la barre de l’équipe à titre d’entraîneur-chef, Paulin Bordeleau est secondé cette année par François Boyer.  Entraîneur Bantam AAA au Collège Charles-Lemoyne lors de la dernière saison, François Boyer a été entraîneur à différents niveaux au cours des 15 dernières années, notamment assistant-entraîneur pour l’équipe du Québec U-15 et entraîneur-chef pour la structure des Riverains U-15 en 2014.  Il a confié suite au premier match apprécier la façon dont les choses se déroulent avec les Phénix.

Pour encadrer Mathieu Paradis et Kevin Mandolese, Roberto Micalef est le nouvel entraîneur des gardiens de but.  M. Micalef présente une feuille de route bien garnie comme entraîneur et conseiller technique des gardiens dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Le septième joueur : le public !

Les Phénix du Collège Esther-Blondin invitent la population à se rendre sur le site web phenix.liguemidegtaaa.ca pour connaître l’horaire des matchs locaux.  L’organisation compte aussi sur l’appui du public et invite les fans à venir soutenir cette édition talentueuse des Phénix qui promet offrir du hockey enlevant tout au long de la saison

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...