Une école de baseball à Lavaltrie
Dès le 1er novembre, et pour une durée de six semaines, une école de baseball se tiendra tous les dimanches à l’école de la Source de Lavaltrie.
Il y aura des camps pour lanceurs et aussi pour les frappeur et améliorer le jeu défensif. Ces camps seront donnés par Yves Martineau, ex-lanceur des Braves d’Atlanta.
Ces formations s’adresse aux joueurs Rallye-Cap jusqu’à midget. Chaque séance dure 75 minutes. Le coût d’inscription varie entre 45 et 100$. On pour s’inscrire auprès d’Yves Martineau au 450-935-0970 ou 514-816-1945.
Martineau a connu une belle carrière avec les Élites de Joliette, en 1989 et 1990, et avec le Royal de Repentigny, dans la Ligue de Baseball Élite du Québec. Repêché par les Braves d’Atlanta, en juin 1991, il a évolué quelques années dans le réseau des filiales des Braves, avant de jouer en France. Il a terminé sa carrière, avec les Capitales de Québec, en 2000.
L’ABC pour Raphael Martineau?
Par ailleurs, Raphael Martineau, le fils de Yves, un lanceur âgé de 17 ans, a des fortes chances d’évoluer avec l’Académie de Baseball du Canada (ABC), en 2016.
Remis d’une blessure à l’épaule, qui lui a fait rater toute la saison 2015, il vient d’entreprendre sa deuxième année, en sport-étude, au Cégep Limoilou.
Lorsqu’il évoluait chez les bantam, Martineau, qui demeure à Lavaltrie, était considéré comme le meilleur lanceur de sa catégorie au Québec. Sa détermination est sa principale force. Dans son arsenal de lancers, il possède une rapide, une courbe et un changement de vitesse.