40e Championnat d’équitation western du Québec
Lanaudière bien représentée
West Féria, hôte de la 40e édition du Championnat d’équitation western du Québec se déroulera du 28 au 30 août 2015 au Centre multifonctionnel Richardson au terrain d’exposition de Sorel-Tracy.
Cette finale interrégionale regroupe 10 régions et près de 300 cavaliers. La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 28 août à midi en présence de monsieur Le Maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.
La délégation de Lanaudière, dirigée par le chef d’équipe, François Henri Lafarge , est composée de 24 cavaliers. Trois proviennent du nord soit Magalie Boulanger de Saint-Jean-de-Matha (Jeunes 13 ans et moins), Naomie Corriveau de Saint-Félix-de-Valois (Jeunes 14-18 ans) et Francois-Henri Lafarge de Sainte-Élisabeth (adultes).
La délégation de Lanaudière peut compter sur des cavaliers de talent qui ont déjà fait leur marque par les années passées et qui partageront leur expérience avec les nouvelles recrues. Médaillés de bronze en 2014, François-Henri Lafarge et Naomie Corriveau tenteront d’améliorer leur performance dans leur catégorie. Julie Tremblay-Ladouceur (Mascouche) remettra en jeu sa médaille d’or dans la catégorie « Adulte ».
Le Championnat d'équitation western du Québec est organisé par la Fédération équestre du Québec. Les cavaliers tenteront de cumuler des points pour leur équipe dans le but de remporter le titre de la région championne mais aussi de décrocher des titres individuels. Ils tenteront également de remporter le Trophée du Meilleur esprit sportif ainsi que le Trophée Normand Caron remis à la délégation ayant le plus progressé par rapport à l’année précédente.
De plus, deux épreuves de reining permettront aux cavaliers juniors et seniors de se qualifier en vue des Championnats équestres interprovinciaux du Canada qui se tiendront du 25 au 27 septembre 2015 à Ottawa.