Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaby Roch dirigera ses frères et son cousin à Saint-Cyrille

durée 11h00
28 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Joueur vedette des Marquis de Jonquière, le dur à cuire Gaby Roch, de Sainte-Élizabeth, dirigera une équipe de la Ligue Senior A de la Mauricie, à temps plein, cet automne.

Roch, qui a été entraîneur-adjoint du défunt Blizzard de Saint-Gabriel, à la fin de la dernière saison, sera l’entraîneur-chef des Condors de Saint-Cyrille-de-Wendover.

« Lorsque mon frère Joel a été repêché par Saint-Cyrille, à la suite du démantèlement du Blizzard, Vincent Denoncourt m’a approché. Après quelques échanges téléphoniques, on s’est rencontré le 24 juillet avec Sylvain Desgranges, le propriétaire. La direction des Condors a accepté toutes mes conditions », a affirmé Gaby Roch au Journal.

C’est ainsi que celui qui porte le #24 des Marquis, depuis 2011, sera le seul maître à bord derrière le banc de l’équipe du centre du Québec.  Pour ce qui est de sa carrière de hockeyeur, Gaby Roch rencontrera le propriétaire de Jonquière, Marc Boivin, dans les prochains jours.

« Je souhaite être de retour là-bas mais sur une base occasionnelle quand les Condors ne joueront pas. J’aimerais jouer un nombre suffisant de parties afin d’être éligible aux séries », ajoute-t-il.

Même s’il avait signé un contrat avec les Marquis, Gaby Roch était indécis concernant son avenir de joueur, notamment en raison de commotions cérébrales subies au cours des dernières années  « Une chose est sûre, je ne jouerai jamais ailleurs qu’à Jonquière dans la LNAH. C’est une excellente organisation et j’ai toujours été bien traité là-bas », a-t-il lancé.

Joel, David et Dany 

Avec les Condors de Saint-Cyrille, Gaby Roch retrouvera ses frères Joel et David ainsi que son cousin, Dany, trois anciens Blizzard, ainsi que Simon Gaudet.

« Ça va être le fun de les diriger. On devrait avoir une équipe avec plus de profondeur que l’an dernier et avec plusieurs hommes forts capables d’aller à la guerre. Chose certaine, on ne finira pas dernier », a-t-il assuré.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Lucky Mike
    temps Il y a 8 ans
    On peut s'attendre à une bonne rivalité avec Joliette, en espérant que ça ne tourne pas à la foire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...