Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaby Roch dirigera ses frères et son cousin à Saint-Cyrille

durée 11h00
28 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Joueur vedette des Marquis de Jonquière, le dur à cuire Gaby Roch, de Sainte-Élizabeth, dirigera une équipe de la Ligue Senior A de la Mauricie, à temps plein, cet automne.

Roch, qui a été entraîneur-adjoint du défunt Blizzard de Saint-Gabriel, à la fin de la dernière saison, sera l’entraîneur-chef des Condors de Saint-Cyrille-de-Wendover.

« Lorsque mon frère Joel a été repêché par Saint-Cyrille, à la suite du démantèlement du Blizzard, Vincent Denoncourt m’a approché. Après quelques échanges téléphoniques, on s’est rencontré le 24 juillet avec Sylvain Desgranges, le propriétaire. La direction des Condors a accepté toutes mes conditions », a affirmé Gaby Roch au Journal.

C’est ainsi que celui qui porte le #24 des Marquis, depuis 2011, sera le seul maître à bord derrière le banc de l’équipe du centre du Québec.  Pour ce qui est de sa carrière de hockeyeur, Gaby Roch rencontrera le propriétaire de Jonquière, Marc Boivin, dans les prochains jours.

« Je souhaite être de retour là-bas mais sur une base occasionnelle quand les Condors ne joueront pas. J’aimerais jouer un nombre suffisant de parties afin d’être éligible aux séries », ajoute-t-il.

Même s’il avait signé un contrat avec les Marquis, Gaby Roch était indécis concernant son avenir de joueur, notamment en raison de commotions cérébrales subies au cours des dernières années  « Une chose est sûre, je ne jouerai jamais ailleurs qu’à Jonquière dans la LNAH. C’est une excellente organisation et j’ai toujours été bien traité là-bas », a-t-il lancé.

Joel, David et Dany 

Avec les Condors de Saint-Cyrille, Gaby Roch retrouvera ses frères Joel et David ainsi que son cousin, Dany, trois anciens Blizzard, ainsi que Simon Gaudet.

« Ça va être le fun de les diriger. On devrait avoir une équipe avec plus de profondeur que l’an dernier et avec plusieurs hommes forts capables d’aller à la guerre. Chose certaine, on ne finira pas dernier », a-t-il assuré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...