Une lanaudoise se distingue en Corée du Sud
C’est à l’évènement « 2015 Gwangju Summer Universiades » que Marie-Alex Bélanger, de Saint-Alphonse, s’est fortement distinguée avec l’équipe canadienne de Volleyball.
Les Universiades d’été sont un évènement multi-sport international qui se déroule tous les deux ans et qui se classe donc au deuxième rang derrière les Jeux Olympiques au niveau du nombre d’athlètes et de pays participants. Malgré ce calibre de jeu très relevé, Marie-Alex a profité de cette compétition pour devenir la meilleure attaquante de son pays avec 24 attaques décisives et plusieurs blocs au filet. C’est un manque de constance en réception et au service qui a causé la fin du parcours de l’équipe canadienne contre la Chine et lui a permis de prendre la sixième position la même qu’en Russie en 2013. À remarquer qu’il s’agissait du 2e meilleur résultat des Canadiens à ces jeux.
Le parcours en Volleyball de Marie-Alex a été spectaculaire. Après avoir accumulé tous les championnats possibles durant six ans avec les Libellules de la Polyvalente Thérèse-Martin, elle a joué au niveau collégial AAA avec les Lynx du Collège Edouard-Montpetit où elle fut nommée l’athlète de l’année. Depuis 2 ans elle étudie et joue avec l’Université de Montréal. Cette année elle fut de la 2e équipe d’étoiles des universités canadiennes et fut nommée sur l’équipe toute étoile du championnat national universitaire. Nul doute que cette lanaudoise continuera à bien représenter sa région lors des prochains rendez-vous internationaux.