Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime St-Cyr dans la ECHL

durée 05h30
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le hockeyeur Maxime St-Cyr, de Saint-Didace, fera le saut chez les professionnels en 2015-2016.

St-Cyr, qui a terminé sa carrière junior ce temps avec le drakkar de Baie-Comeau s’alignera avec les Everblades de la Floride, de la Ligue de la Côte Est (ECHL).

« Mon agent, Paul Corbeil, a eu plusieurs discussions avec différentes équipes. Mais les Everblades représentaient la meilleure option pour moi pour mon cheminement de carrière », a mentionné St-Cyr, en entrevue au Journal. Des équipes de la France et l’Autriche avaient notamment démontré leur intérêt.

L’entraîneur de la Floride, Greg Poss, était fier d’avoir mis la main sur le meilleur franc-tireur de la Ligue Junior Majeur du Québec, avec 54 buts, en 2014-2015. « Il m’a dit que j’allais avoir un rôle important dans l’équipe. J’ai très hâte que le camp d’entraînement commence.

Bien qu’il plonge dans l’inconnu, Maxime St-Cyr entend prouver qu’il a sa place chez les professionnels, malgré sa petite stature. St-Cyr, qui mesure 5’7 et qui fait osciller la balance à 180 livres, a fêté son 21e anniversaire de naissance, le 14 février dernier.

Belle carrière junior

En 264 parties, dans la LHJMQ, avec Rouyn-Noranda et Baie-Comeau, il a inscrit 118 buts et récolté 85 aides, pour 203 points. 

Il a connu sa meilleure saison, à 20 ans, avec une récolte de 84 points dont 54 buts. « Je m’étais entraîné très fort l’été avant le début du camp. Et je sentais que mon entraîneur Marco Pietroniro avait une entière confiance en moi.  Ça m’a gonflé à bloc », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...