Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression sauvage: Louis-Étienne Leblanc intente une poursuite de 250 000$

durée 05h30
19 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Près de quatre mois avoir été blessé sérieusement durant une mêlée générale, Louis-Étienne Leblanc, ex-joueur de  hockey du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston entame des procédures civiles.

Par la voie de ses avocats, Leblanc poursuit le club de hockey le Blizzard de Saint-Gabriel, Philippe Mailhot, qui aurait commis l’agression, ainsi que le propriétaire et entraîneur de l’équipe, Pierre-Luc Payette, pour une somme de 250 000$.

Selon Radio-Canada, une requête introductive d’instance a été déposée le 30 juin dernier à la Cour supérieure, au palais de justice de Trois-Rivières.

Rappelons que durant la séance d’échauffement du quatrième match de la demi-finale, le 14 mars dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, Philippe Mailhot, du Blizzard, aurait violemment frappé Louis-Étienne Leblanc au visage, durant la mêlée générale. Ce dernier a notamment subi une double fracture de la mâchoire.

Le Big Foot a refusé de disputer le match. La Ligue senior de La Maurice a suspendu à vie Mailhot et Pierre-Luc Payette, alors que le Blizzard a expulsé des cadres de la ligue. 

À la suite des incidents, Leblanc a porté plainte à la Sûreté du Québec. Après quelques semaines d’enquête, le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales a déposé une accusation de voie de fait grave contre Philippe Mailhot et d’agression armée contre Kevin Talbot, Les deux hommes ont plaidé non-coupable et reviendront en cour en septembre pour la suite des procédures.

Aucun commentaire ne sera émis par Pierre-Luc Payette puisque le dossier de la poursuite civile est maintenant dans les mains des avocats du Blizzard. Ceux-ci devraient prendre position pour la suite des choses.

À CTB-TV

Par ailleurs, Pierre-Luc Payette et le Blizzard participeront à une émission sur CTB-TV afin de discuter des récents évènements et de la situation de l’équipe.

Aucune date n’a encore été donnée pour la diffusion de l’émission. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...