Agression sauvage: Louis-Étienne Leblanc intente une poursuite de 250 000$
Près de quatre mois avoir été blessé sérieusement durant une mêlée générale, Louis-Étienne Leblanc, ex-joueur de hockey du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston entame des procédures civiles.
Par la voie de ses avocats, Leblanc poursuit le club de hockey le Blizzard de Saint-Gabriel, Philippe Mailhot, qui aurait commis l’agression, ainsi que le propriétaire et entraîneur de l’équipe, Pierre-Luc Payette, pour une somme de 250 000$.
Selon Radio-Canada, une requête introductive d’instance a été déposée le 30 juin dernier à la Cour supérieure, au palais de justice de Trois-Rivières.
Rappelons que durant la séance d’échauffement du quatrième match de la demi-finale, le 14 mars dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, Philippe Mailhot, du Blizzard, aurait violemment frappé Louis-Étienne Leblanc au visage, durant la mêlée générale. Ce dernier a notamment subi une double fracture de la mâchoire.
Le Big Foot a refusé de disputer le match. La Ligue senior de La Maurice a suspendu à vie Mailhot et Pierre-Luc Payette, alors que le Blizzard a expulsé des cadres de la ligue.
À la suite des incidents, Leblanc a porté plainte à la Sûreté du Québec. Après quelques semaines d’enquête, le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales a déposé une accusation de voie de fait grave contre Philippe Mailhot et d’agression armée contre Kevin Talbot, Les deux hommes ont plaidé non-coupable et reviendront en cour en septembre pour la suite des procédures.
Aucun commentaire ne sera émis par Pierre-Luc Payette puisque le dossier de la poursuite civile est maintenant dans les mains des avocats du Blizzard. Ceux-ci devraient prendre position pour la suite des choses.
À CTB-TV
Par ailleurs, Pierre-Luc Payette et le Blizzard participeront à une émission sur CTB-TV afin de discuter des récents évènements et de la situation de l’équipe.
Aucune date n’a encore été donnée pour la diffusion de l’émission.

