Une mini-websérie chez Voltige
Des adeptes du parachutisme viennent de réaliser une mini-websérie chez Voltige.
Depuis six mois, Sacha Moquin, un employé de l’école de parachutisme Voltige de Notre-Dame-de-Lourdes, avec cinq de ses amis travaillent sur ce projet.
« Nous voulions partager notre amour pour ce sport autant pour les adeptes que les non-initiés », a mentionné M. Moquin, en entrevue téléphonique.
Il ajoute que lui et ses collègues ont participé à plusieurs compétitions nationales et internationales. « Mais nous avions envie de faire autre chose, dont des sauts variés », a-t-il ajouté.
Après avoir présenté le projet aux gens de Voltige, le groupe de parachutistes se sont mis au travail en planifiant la mini-websérie avec des objectifs précis à réaliser.
Un calendrier de tournage a été préparé. « Pour un seul saut, on peut le reprendre plusieurs fois avant de trouver la bonne prise de vue », ajoute celui qui possède une expérience de plus de 2000 sauts.
Une première capsule a été mise en ligne à la mi-juin et déjà plus de 3000 personnes l‘ont visionnées. Deux autres capsules seront tournées dans les prochaines semaines.
On peut visionner la capsule au www.youtube.com/watch?v=u7wmxi8765s.
« On souhaite donner le goût aux gens qui n’ont jamais fait de parachutisme, de vivre au moins une fois l’expérience. C’est vraiment trippant lorsqu’on saute », de conclure Sacha Moquin.