Deux hockeyeurs d’ici à la Coupe Brick
Deux joueurs de l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHMJC) participeront dans les prochains jours, à un important tournoi national de niveau atome.
Il s’agit du défenseur Olivier Savard, de Saint-Thomas, et de l’attaquant David Dubé de la Manawan. Ceux-ci feront partie de l’équipe Montreal Ice Storm
Le tournoi Brick, à Edmonton, regroupe 14 équipes, soit sept de partout au Canada et sept des États-Unis.
« C’est l’équivalent du tournoi peewee de Québec. Steven Stamkos, Sydney Crosby et PK Subban ont notamment déjà participé à la compétition », a mentionné au Journal, Stéphane Savard, père d’Olivier.
Le tournoi aura lieu du 29 juin au 5 juillet. Il y aura deux sections de sept équipes. Chaque équipe jouera un minimum de six parties dans le cadre d’un tournoi à la ronde. Les deux meilleures formations de chaque section s’affronteront en demi-finale.
L’entraîneur-adjoint du Ice Storm est Denis Gauthier, ancien défenseur de la Ligue Nationale, qui a disputé 554 matchs en saison régulière, avec quatre formations. L’entraîneur sera Pascal Luneau, entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières, dans le midget AAA.
Ce printemps Olivier et David ont joué novice AAA avec le Royal Élite. Leur entraîneur était l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, Vincent Damphousse.
Les deux lanaudois ont très hâte de participer au tournoi Brick. A leur retour, ils prendront une pause du hockey pour revenir en forme pour leur saison atome BB qui débutera en août prochain.
Fierté
Le président de l’AHJMC, Martin Lortie, est très fier de la sélection des deux hockeyeurs pour le Tournoi Brick. « C’est une fierté de voir deux de ses joueurs parmi l’équipe du Québec. Je suis persuadé que cela représentera une grande source d'inspiration et de motivation pour tous les joueurs de notre association », a-t-il mentionné.
C’est une première pour l’AHJMC de voir de deux ses joueurs être sélectionné la même année pour ce tournoi.