Hockey senior
Les Sportifs de Joliette voient le jour
Le vice-président aux opérations, Mathieu Gaudet, les co-propriétaires David Poulin et Nick Majeau ainsi que le président Serg Grenier.
De gauche à droite: Pierre-Luc Faubert-Dame (responsable de la page Facebook), Daniel Pharand (co-propriétaire), Nick Majeau (co-propriétaire), le joueur Yoan Perreauilt, Mathieu Gaudet (vice-président des opérations) et Gervais Majeau (entraîneur-adjoint).
C’est maintenant confirmé, la nouvelle équipe de hockey sénior qui évoluera à Joliette, dès septembre prochain, a officiellement lancé ses activités.
La formation, qui évoluera dans la Ligue de Hockey Senior A de la Maurice, aura pour nom « Les Sportifs de Joliette. L’équipe a tenu son premier point de presse, le 19 juin, devant plusieurs partisans enthousiastes.
« Cela faisait quatre qu’il n’y avait pas d’équipe majeure à Joliette. Et c’est avec excitation, enthousiasme et tous très motivés, que l’on entame cette belle aventure », a précisé Mathieu Gaudet, vice-président des opérations et coordonnateur des parties locales.
Un des co-propriétaires des Sportifs, Nick Majeau, estime que Joliette devrait avoir un club compétitif dès sa première campagne.
Parmi les joueurs que les amateurs seront heureux de renouer, il y a notamment les attaquants Jonathan Dick et David Poulin, deux des premières vedettes de l’Action de Joliette, dans le junior AAA, au milieu des années 2000.
Pour le moment, les Sportifs n’ont pas encore fait leur choix pour leur premier entraîneur- chef. Une annonce en ce sens pourrait se faire dans les prochaines semaines. L’organisation a déjà fait savoir que Germain Majeau sera un entraîneur-adjoint. Pour ce qui est de la présidence, elle a été confiée à Serg Grenier.
11 équipes
Outre Joliette, les autres villes qui feront parties de la LHSAM sont Cap-de-la-Madeleine, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Donnaconna, Saint-Léonard-d'Aston, Saint-Cyrille-de-Wendover, Windsor, Waterloo et Sherbrooke. Le calendrier devrait osciller entre 20 et 24 rencontres.
Par ailleurs, les Sportifs ont repêchés sept joueurs à la suite du démantèlement du Blizzard de Saint-Gabriel et quatre via des équipes de l’Estrie.
Des anciens Blizzard, on retrouve les attaquants Olivier Donovan, Raphael Ducharme, Francis Marsolais et Jacquelin Flamand, ainsi que les défenseurs Samuel Jetté-Masse, Michael Dufresne et David Lapierre.
Une première liste de 50 joueurs doit être remise à la ligue, le 29 juin. On devrait avoir alors une bonne idée du nouveau de joueurs des Sportifs.
Camp d’entrainement
C’est vers la fin août que les Sportifs débuteront leur camp d’entraînement, au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Une quarantaine de joueurs sont attendues et des matchs inter-équipe sont au programmes.
Les Sportifs disputeront quatre rencontres pré-saison, dont deux à Joliette. La saison régulière devrait débuter à la fin septembre.
Pour ce qui des billets de saison, ceux-ci devraient être mis en vente, durant la période estivale.