Un ancien Phénix remporte la Coupe du Président
Un ancien porte-couleur des Phénix du Collège Esther-Blondin fait partie de la nouvelle équipe championne de la Coupe du Président dans la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec.
Le centre Frédérik Gauthier a aidé l’Océanic de Rimouski a remporté la grande finale, en sept parties contre les Remparts de Québec. Lors du match ultime, le 18 mai, Rimouski l’a emporté 2 à 1 en deuxième prolongation.
En 16 parties éliminatoires, il a inscrit deux buts en plus d’amasser 14 passes. En saison régulière, il a été limité à seulement 37 matchs, en raison de blessures. Il a tout de même récolté une moyenne de près d’un point par rencontre, avec 16 buts et autant de passes.
En trois saisons avec l’Océanic, il a inscrit 144 points dont 56 buts en 153 parties. En 2013, il a été repêché en première ronde, 21e au total par les Maple Leafs de Toronto.
Gauthier a fêté son 20e anniverdaire, le 26 avril dernier. L’athlète de Saint-Lin a porté les couleurs des Phénix du Collège Esther-Blondin, lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012. Il avait notamment aide son équipe à remporter la grande finale de la Ligue Midget AAA. Les Phénix s’étaient inclinés en finale de la Coupe Telus.
Le prochain défi de Frédérik Gauthier et de l’Océanic sera le tournoi de la Coupe Memorial. L’évènement se déroulera au Colisée Pepsi de Québec, du 22 au 31 mai.