Hockey
Les équipes des Phénix font belle figure
Deux équipes de la structure intégrée des Phénix du Collège Esther-Blondin étaient en action, le week-end, alors qu’avait deux tournois préparatoires.
Les deux formations étaient en action à Gatineau. Les U13 ont offert une belle performance en s’inclinant en finale, 6 à 2 contre Gatineau, alors que les U14 ont remporté la finale contre Laval-Montréal. Les U13 ont terminé le tournoi avec une fiche de trois gains et deux défaites.
L’équipe était dirigée par l’ex-joueur du Canadien de Montréal, Sébastien Bordeleau. Son adjoint était Patrice Martineau, l’entraîneur des Phénix cadet.
Cinq joueurs proviennent du hockey mineur de Joliette-Crabtree, soit le gardien Hugo Bergeron, les défenseurs Danick Bertrand et Raphael Clément ainsi que les attaquants Olivier Gervais-Daignault et Maximilien Ledoux.
« C’est un calibre de jeu assez impressionnant. La plupart des joueurs viennent d’apprendre les rudiments de la mise en échec et ça fait des matchs assez robustes », a commenté Martineau.
Le défenseur Thomas Lachapelle et l’attaquant Elliott Villeneuve étaient avec la formation U12, alors que le seul représentant de Joliette-Crabtree dans les U14 était l’attaquant Maxime Ricard.
Les équipes U13 et U14 disputeront leur dernier tournoi de la saison à la fin à Brossard.
Midget AAA
Par ailleurs, 42 joueurs de la structure des Phénix ont participé ont tournoi printanier de la Ligue Midget AAA, qui avait lieu aussi le week-end dernier.
Les joueurs avaient été séparés en deux groupes, soit les Phénix et Esther-Blondin. Les deux formations ont compilé une fiche combinée de cinq victoires en six parties.
Quatre joueurs du nord de Lanaudière ont participé à ce tournoi soit Gabriel Rousseau (Lanoraie), Sheldon Ottawa-Dubé (Manawan), Anthony Desmarais (St-Ambroise) et Marc-Antoine Gagnon (St-Paul).
Le camp d’entraînement des Phénix midget AAA se mettre en branle au début du mois d’août.