L’agent pour les Libellules
L’équipe des 17 ans des Libellules de la polyvalente Thérèse-Martin a réalisé tout un exploit, le week-end dernier, en remportant une médaille d’argent au championnat provincial des 17 ans et moins.
La formation dirigée par Yvon Turgeon et Julie Lachapelle a tout d’abord remporté ses trois matchs de la ronde préliminaire. Les Libellules ont vaincu la Rive-Sud en quart-de-finale avant d’éliminer l’Abitibi, en ronde demi-finale.
Lors du match ultime, les filles de Thérèse-Martin ont malheureusement perdu en deux sets très serrés contre le Lac-Mégantic.
Cette médaille d’argent est d’autant plus méritoire car plusieurs éléments étaient absents en raison de blessures. Des joueuses de l’équipe des 16 ans et moins avaient été appelées en renfort.
L’équipe était donc composée de quatre athlètes de 17 ans, 2 athlètes de 16 ans, une athlète de 15 ans et une de 14 ans.
Deux représentantes des Libellules ont été sélectionnées sur l’équipe d’étoiles du tournoi soit Marianne St-Aubin (17 ans) et Laurianne Champagne (14 ans).