Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif

La LHSAM mise en demeure par le propriétaire du Blizzard

durée 13h09
24 avril 2015
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Son équipe ayant été expulsée à vie de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM), le propriétaire du Blizzard de Saint-Gabriel, Pierre-Luc Payette, contre-attaque et met en demeure la ligue.

M. Payette demande au circuit, dirigé par Alain Beauchamp, d’annuler l’expulsion de l’équipe et de la réintégrer sans délai les cadres de la ligue. Il exige aussi le la levée de sa suspension à vie à titre de dirigeant, entraîneur et propriétaire et de lui permettre de reprendre toutes les fonctions qu’il occupait avant, et ce, sans aucune restriction. Il veut aussi que la ligue émettre un communiqué concernant la réintégration du Blizzard et de lui-même.

Selon le document que le journal a obtenu en copie en exclusivité, Pierre-Luc Payette prétend, dans sa mise en demeure envoyée le 21 avril dernier aux personnes concernées, que sa suspension à vie n’est pas justifiée car il était impuissant lors des évènements qui sont survenus lors de la bagarre générale du 14 mars dernier. 

Rappelons que lors de la période du réchauffement, un joueur du Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, Louis-Étienne Leblanc a reçu un violent coup par derrière par un joueur du Blizzard, Philippe Mailhot, durant la mêlée. Il a dû être hospitalisé durant quelques jours, souffrant notamment d’une double fracture de la mâchoire. Le joueur du BigFoot a porté plainte pour voie de fait contre le joueur du Blizzard. L’enquête policière se poursuit toujours.

Si la ligue ne répond pas positivement à la mise en demeure de Pierre-Luc Payette, ce dernier entend déposer une poursuite en dommages et intérêts de l’ordre de 315 000$ contre les dirigeants de la ligue ainsi que les sept autres équipes.

De plus, dans une autre mise en demeure,  M. Payette exige des dirigeants de la ligue que ceux-ci remboursent les pertes  financières qu’il a eu à la suite de l’annulation du match du 14 mars dernier, soit une somme de7500$. 

Si la LHSAM ne se conforme pas à cette mise en demeure ou n’en vient pas à un règlement à l’amiable avec le propriétaire du Blizzard, ce dernier déposer une autre poursuite, celle-ci de l’ordre de 57 500$.

Pierre-Luc Payette a refusé de commenter les derniers développements.

La LHSAM réagit

Rejoint au téléphone en soirée, le 23 avril, le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, a réagi à la démarche entreprise par le propriétaire du Blizzard. « Nous avons bel et bien reçu la mise en demeure de M. Payette. Nous avons dix jours pour répondre à celle-ci. Nous savons déjà quelle voie nous allons prendre », a-t-il déclaré, sans vouloir dire laquelle.

Il ajoute que la ligue est prête à toute éventualité pour la suite des choses.  « On verra ce qui va se passer », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...