Saison de rêve pour Steve Hartley
À sa première année à la barre des Grenadiers de Châteauguay, de la Ligue Midget AAA, l’ex-entraîneur du Trafic de Joliette vient de connaître une saison de rêve.
En effet, après avoir terminé au deuxième rang de la section Reebook avec 55 points, les Greniers ont remporté la Coupe Jimmy Ferrari, emblème des séries éliminatoires.
Châteauguay a tout d’abord éliminé Jonquière et le Collège Notre-Dame, en quatre parties. En demi-finale, les Grenadiers ont pris la mesure du Collège Charles-Lemoyne en cinq rencontres. Ils ont balayé le Lac Saint-Louis, en quatre petits matchs.
Avec ce triomphe, les protégés de Steve Hartley accèdent à la Coupe Telus, le championnat canadien de hockey mineur. Ce tournoi se tiendra du 20 au 26 avril à Rivière-du-Loup.
Pas surpris
L’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax, de la LHJMQ, Dominique Ducharme n’est pas surpris des succès que connait Steve Hartley. « Sa vision et son analyse du jeu sont excellentes. Il cherche toujours à pousser ses limites et apprendre », a-t-il mentionné au Journal.
Hartley et Ducharme ont travaillé ensemble de 2011 à 2014 à Halifax. Les Mooseheads ont notamment remporté la Coupe Memorial en 2013.
Il a aussi dirigé le Trafic de Joliette de 2009 à 2011. Il avait été aussi le gardien de l’Action, en 2005-2006.