Exclusif
L’autobus des Pirates vandalisée
L’autobus des Pirates de Joliette, une organisation de football qui regroupe des jeunes joueurs de 7 à 17 ans provenant de partout dans la région, a été victime de méfaits au cours des derniers jours.
En effet, un ou des suspects ont fracassé plusieurs vitres du véhicule qui sert à transporter les joueurs et entraîneurs pour les matchs extérieurs.
« Ce sont des cols bleus de Joliette qui ont fait les premières constatations le 14 avril. J’ai été aussitôt averti par la suite et je me suis rendu au Stade Base-de-Roc, où l’autobus demeure durant l’hiver » a mentionné Mathieu Prince, président des Pirates. Le méfait aurait eu lieu entre la fin mars et le 14 avril.
M. Prince est venu voir l’ampleur des dommages. En tout, une quinzaine de vitres ont été brisées, ainsi que les deux vitres du pare-brise à l’avant. Une vitre de la porte pliante et l’extincteur ont aussi subi les foudres des vandales. Lors du passage du Journal, en soirée, le 15 avril, il a été possible de voir les deux vitres du pare-brise sur le sol, devant l’autobus.
Selon une première estimation, les dommages pourraient avoisiner les 3000$. « C’est 3000$ de moins qu’on ne pourra pas mettre dans l’achat d’équipements pour les jeunes. On ne sait pas comment on va faire pour combler cette perte », a ajouté M. Prince, encore sous le coup de la colère.
Il s’agit de tout un baptême de feu pour le nouveau président de l’équipe qui occupe ses nouvelles fonctions depuis seulement quelques semaines. « C’est un évènement auquel on ne s’attendait pas. Ça surpris tout le monde. Actuellement, on est mode solution », a reconnu celui qui est impliqué avec les Pirates depuis 4 ou 5 ans.
Mathieu Prince ignore pour quelle raison le ou les suspects auraient commis ce geste. «Ça doit être une gang de jeunes qui n’avaient rien à faire et qui passaient par là. On ne pense pas qu’un de nos anciens joueurs fasse partie des malfaiteurs », croit-il.
Espoir
Néanmoins, tout n’est pas noir pour l’organisation des Pirates de Joliette à la suite de cet évènement. En effet, dans les heures qui ont suivi la découverte du méfait, une vague de sympathie a déferlé dans les réseaux sociaux.
« Grâce à un parent bénévole et un généreux commanditaire, une compagnie de la région a offert ses services pour nous trouver des vitres et les deux pare-brise et les installer gratuitement. Il reste maintenant à souhaiter que les vitres disponibles soient compatibles à l’autobus», espère Mathieu Prince.
M. Prince a bon espoir de réduire les coûts au maximum de remplacement des vitres. Il est en aussi en mode solution pour trouver de l’équipement pour les joueurs, à un prix abordable.
« C’est ben plate que ça arrive durant notre blitz d’inscription. Ce sont les jeunes footballeurs qui vont payer pour des frasques de d’autres jeunes qui ne savaient pas quoi faire » a-t-il conclu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.