Les Phénix échappent le match ultime
Malgré de beaux efforts, la saison de l’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin a pris fin avec une défaite de 4 à 1, contre l’école secondaire du Côteau, le 10 avril, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
L’école du Côteau remporte donc la série finale de la section Centrale, trois parties contre deux. Après une première période sans but, le Côteau a marqué trois fois en deuxième, grâce à Guillaume Bouthillette, Marc-Antoine Brouillette et Samuel Bergeron.
Olivier Lafleur a redonné espoir aux partisans des Phénix, en inscrivant un filet tôt au dernier vingt. Antoine Kemp a complété la marque pour les vainqueurs.
La déception se lisait sur les joueurs des Phénix dans le vestiaire. « C’est plate de perdre le dernier match comme ça alors qu’on était si proche. On pas été capables de profiter de nos chances de marquer », a analysé le gardien Félix Gravel.
Malgré tout, l’entraîneur Patrice Martineau était fier de la performance de son équipe. « On a accompli de belles choses avec les jeunes. C’est dommage car on a joué une bonne première moitié de match », a-t-il mentionné.
Enfin, les Phénix disputeront un tournoi scolaire du 24 au 26 avril à Granby. Le Collège Esther-Blondin disputera un minimum de trois parties de cette compétition.