Gain dramatique des Phénix
Un but de Jonathan Pelletier, en prolongation, a permis à l'équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin de remporter le troisième match de la série finale de la section centrale, par la marque de 5 à 4 contre l’école secondaire du Côteau, à l’aréna de Mascouche, le 6 avril.
Les deux équipes se sont échangés un but en première, Tristan Lapierre marquant pour les visiteurs. La deuxième période a été à l’avantage des Phénix qui a inscrit deux buts soit le deuxième de Lapierre et celui de Charles Poissant, c’était 3 à 2 après 40 minutes de jeu.
Au dernier vingt, les locaux ont marqué deux buts sans réplique pour prendre l’avance pour la première fois dans la rencontre. Mais Tristan Lapierre complétait son tour du chapeau avec moins de 30 secondes à écouler en temps réglementaire.
C’est finalement Jonathan Pelletier qui a donné la victoire aux Phénix à 4:31 de la prolongation. Félix Gravel a été solide devant la cage des vainqueurs, repoussant 28 des 32 rondelles dirigées vers lui. William Vézeau a terminé la partie avec quatre passes.
« Ce fût un très émotif car il y avait beaucoup d’ambiance à Mascouche. Les gars sont sortis très forts et ont joué un solide match dans toutes les facettes du jeu », a commenté l’entraîneur des Phénix, Patrice Martineau
Le quatrième affrontement aura lieu le 8 avril, exceptionnellement à Mascouche, à compter de 14h00.
Si les Phénix remportent la série, ils accéderont à la Coupe Dodge qui se tiendra à Laval, du 17 au 19 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.