Fustal
Marco-Antonio Torrens-Garcia rêve de participer au championnat du monde de 2016
Un résident de Joliette aimerait participer au prochain championnat du monde de Futsal.
Depuis décembre dernier, Marco-Antonio Torrens-Garcia, 31 ans, participe au camp d’Équipe Québec dans ce sport. Le week-end dernier, il a participé à deux matchs préparatoires à Toronto, contre les meilleures équipes ontariennes.
« Ça très bien été personnellement. Nous avons perdu le premier duel, 4-2, avant de l’emporter 7-6 contre le Toronto Futsal club. J’ai débuté les deux rencontres en plus d’être capitaine pour la deuxième », a-t-il expliqué au Journal.
Torrens-Garcia estime que ses chances de faire l’équipe comme très bonnes, notamment en raison du fait qu’il est un vétéran et qu’il est déjà perçu comme un leader.
Il a été invité au camp, qui comptait 40 joueurs, après avoir participé au match des étoiles de la Première League de Futsal du Québec.
Il croit que le Québec aurait la structure nécessaire pour représenter le Canada au championnat du monde 2016. « Nous avons l’appui des dirigeants de la Première League de Futsal du Québec, on a aussi d’excellents joueurs », insiste-t-il. Sinon, le Québec pourrait participer à un important tournoi aux États-Unis, dans les prochains mois.
Qu’est-ce que le Futsal?
Le Futsal signifie football en salle. Il se joue surtout en gymnase. Il y a cinq joueurs qui participent au match sur la surface de jeu, incluant un gardien.
Pour ce qui des rentrées de touche latérale et de coin, elles s’effectuent avec le pied ou la main.
« Ça donne des match avec beaucoup de buts marqués. Le jeu est très rapide et il faut être alerte en tout temps sur le terrain », mentionne Marco Torrens.
Il devrait être fixé dans les prochaines semaines à savoir s’il sera sélectionné ou non.