Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fustal

Marco-Antonio Torrens-Garcia rêve de participer au championnat du monde de 2016

durée 05h30
5 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Joliette aimerait participer au prochain championnat du monde de Futsal.

Depuis décembre dernier, Marco-Antonio Torrens-Garcia, 31 ans, participe au camp d’Équipe Québec dans ce sport. Le week-end dernier, il a participé à deux matchs préparatoires à Toronto, contre les meilleures équipes ontariennes.

« Ça très bien été personnellement. Nous avons perdu le premier duel, 4-2, avant de l’emporter 7-6 contre le Toronto Futsal club. J’ai débuté les deux rencontres en plus d’être capitaine pour la deuxième », a-t-il expliqué au Journal.

Torrens-Garcia estime que ses chances de faire l’équipe comme très bonnes, notamment en raison du fait qu’il est un vétéran et qu’il est déjà perçu comme un leader.

Il a été invité au camp, qui comptait 40 joueurs, après avoir participé au match des étoiles de la Première League de Futsal du Québec.

Il croit que le Québec aurait la structure nécessaire pour représenter le Canada au championnat du monde 2016.  « Nous avons l’appui des dirigeants de la Première League de Futsal du Québec, on a aussi d’excellents joueurs », insiste-t-il. Sinon, le Québec pourrait participer à un important tournoi aux États-Unis, dans les prochains mois. 

Qu’est-ce que le Futsal?

Le Futsal signifie football en salle. Il se joue surtout en gymnase. Il y a cinq joueurs qui participent au match sur la surface de jeu, incluant un gardien.

Pour ce qui des rentrées de touche latérale et de coin, elles s’effectuent avec le pied ou la main.

« Ça donne des match avec beaucoup de buts marqués. Le jeu est très rapide et il faut être alerte en tout temps sur le terrain », mentionne Marco Torrens.

Il devrait être fixé dans les prochaines semaines à savoir s’il sera sélectionné ou non.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...